Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
C’est le grand jour pour les Lakers et les Nuggets, qui débuteront leur série de playoffs ce samedi soir. Avant la grande confrontation, LeBron James a encore multiplié les compliments pour Nikola Jokic.
Est-ce que la série opposant les Lakers aux Nuggets sera encore à sens unique ? Les supporters espèrent que non, bien que les hommes de Mike Malone sont les favoris pour ce premier tour des playoffs. Ils ont réalisé une très belle saison régulière avec cette seconde place, tandis que le 4-0 de l’an dernier est toujours dans les esprits des observateurs.
Mais c’est une nouvelle série qui débute ce samedi, et ne comptez pas sur Nikola Jokic et ses partenaires pour prendre à la légère les Lakers. La dernière décision des hommes de Darvin Ham a cependant fait polémique, puisque la franchise a attendu le dernier moment pour se rendre à Denver et s’habituer à l’altitude de la ville.
LeBron James très élogieux concernant Nikola Jokic
Cela pourrait avoir son importance dans une telle série. On sait que les Nuggets sont motivés et avec un Jokic à ce niveau, Denver est assurément capable de remporter un nouveau titre. LeBron James est le premier à se méfier comme il l’explique aux journalistes ce vendredi à l’entraînement. Le Joker n’est pas l’un des meilleurs pour rien.
LeBron James gives Nikola Jokic his flowers:
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 20, 2024
“He’s one of the best players to ever play this game. It’s that simple…”
(via @jovanbuha) pic.twitter.com/dxPvJ5OOLa
LeBron James sur Nikola Jokic : « Il est l’un des plus grands joueurs de ce sport. C’est aussi simple que ça. Il est capable de tout faire. La chose la plus importante qu’il réalise sur un parquet, c’est la façon dont ses coéquipiers réfléchissent à leurs actions. Quand tu es capable d’inspirer tes partenaires à jouer à un niveau qu’ils ne se sentent parfois même pas capables d’atteindre, c’est la preuve d’un grand joueur. »
Si les Nuggets sont à ce niveau, c’est assurément grâce à Nikola Jokic, qui change beaucoup de choses à lui seul dans le Colorado. Un vrai bonheur pour les siens et un cauchemar pour l’adversaire. Les Angelinos auront du travail pour tenter de le freiner.
LeBron James est un grand fan de Nikola Jokic, qui s’apprête à donner du fil à retordre aux Lakers dans ce premier tour des playoffs. Les Nuggets ne sont pas les favoris pour rien après tout.