Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Parmi les séries de playoffs alléchantes qui débutent ce samedi figure l’affiche entre Timberwolves et Suns. Kevin Durant aura notamment la lourde de tâche de prendre à défaut la défense de Rudy Gobert, sur laquelle il s’est exprimé cash dernièrement.
En se basant simplement sur le classement de la conférence Ouest et sur la tendance offerte par les bookmakers, le rapport de force pourrait paraitre quelque peu déséquilibré. Et pourtant, la série entre Suns et Timberwolves s’annonce plus serrée et intéressante que certains pourraient le croire. Les deux franchises ne manquent en tout cas certainement pas de talent dans leurs rangs.
D’un côté, Chris Finch présente un collectif bien rôdé agrémenté de quelques individualités fortes, parmi lesquelles Anthony Edwards et Rudy Gobert. De l’autre, Frank Vogel peut s’appuyer sur une armada de stars incarnée par Kevin Durant. Ce dernier devrait représenter la principale menace à contenir pour Minnesota et sait qu’il aura fort à faire afin de qualifier son équipe pour le prochain tour.
Kevin Durant adoube Rudy Gobert avant leur duel
Interrogé sur la stratégie de Phoenix à la veille du Game 1, Durant s’est épanché sur les qualités des Wolves, et plus précisément sur celles de Gobert dans des propos rapportés par Gerald Bourguet :
Kevin Durant : Il va falloir qu’on essaie de jouer ensemble et de faire tourner le ballon. C’est une équipe grande, longue et athlétique donc on ne veut pas trop se frotter à eux. En plus, ils sont intelligents.
Rudy est devenu vraiment meilleur dans la défense au périmètre, au poste et sous le cercle, donc vous ne pouvez pas espérer trop d’erreurs de leur part. On va devoir se montrer stratégiques dans ce qu’on fait. Faire tourner le ballon, obtenir des stops et courir en transition tout en n’oubliant pas qu’ils ont un défenseur de classe mondiale et un futur Hall of Famer avec de bons défenseurs extérieurs autour de lui.
Vous l’aurez compris, KD prend la dissuasion de Gobzilla très au sérieux et vient même démonter le cliché selon lequel le Français serait mal à l’aise lorsqu’il défend loin du panier. Un discours bien plus flatteur que celui qu’avait pu tenir l’un de ses proches sur la Stifle Tower il y a quelques mois. Ces paroles dithyrambiques ont d’ailleurs surpris quelques internautes, pas habitués à voir Rudy flatté de la sorte :
Damn??? Did Rudy just get respect from one of the stars??
— Jackie Daytona (@JackieDaytona18) April 19, 2024
Mince ??? Est-ce que Rudy vient vraiment de recevoir une marque de respect de la part d’une star ??
Conscient de la taille de l’obstacle que représentent les Timberwolves, Kevin Durant semble surtout redouter la défense complète de Rudy Gobert. Le Français a désormais pour mission de justifier ces propos sur le parquet, et ce, à partir de ce samedi soir.