Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Aujourd’hui âgé de 49 ans, l’icône Jean-Charles Skarbowsky voit un autre combattant français quarantenaire poursuivre sa carrière professionnelle, à savoir Gregory Bouchelaghem, alias GregMMA. Il a d’ailleurs déjà eu l’occasion de juger son niveau.
À l’international, il doit une bonne partie de sa renommée à son passage mémorable dans l’émission de l’UFC « The Ultimate Fighter ». En France, Jean-Charles Skarbowsky fait véritablement office de légende dans les sports de combat en tant qu’ancien champion du monde de muay-thaï. La plus jeune génération a quant à elle pu le découvrir dans une vidéo de Karaté Bushido, où il apparaissait aux côtés de GregMMA :
Quand Jean-Charles Skarbowsky montrait une technique à GregMMA 🥊 #skarbowsky #muaythai #muaythaifighter #mma #gregmma pic.twitter.com/vI4mzTvXcr
— Karaté Bushido (@KARATEBUSHIDO1) November 22, 2023
J-C Skarbowsky livre le fond de sa pensée sur GregMMA
Avec seulement trois ans d’écart, J-C Skarbowsky et Gregory Bouchelaghem peuvent se considérer dans la même génération de combattants français. Or, il a fallu attendre ces dernières années pour qu’ils se rencontrent et apprennent de l’un l’autre. Un échange à l’issue duquel l’actuel coach de la Skarbowsky Gym a pu dresser une analyse poussée de son homologue, rapportée par Anthony Cera :
Jean-Charles Skarbowsky : Je le connaissais un petit peu mais pas très bien et je voyais qu’il faisait environ 1m90 et 100kg. Je me suis demandé ce qu’il allait me faire ! Moi je suis entraîneur, j’ai 47 ans et c’est possible de faire mal à l’entraînement. D’ailleurs, il m’a fait un superbe balayage. Mais globalement, il est très fort !
GregMMA l’aurait ainsi impressionné de plusieurs façons :
Jean-Charles Skarbowsky : Il sait se déplacer, très bon corps à corps… Il est venu faire un stage de MMA chez moi et il avait de très bonnes techniques de lutte.
Autant de compliments qui risquent de faire grand plaisir au principal intéressé, qui aura encore l’occasion de les justifier dans la cage le 2 juin prochain. Il affrontera alors le Serbe Antonio Zovak, 29 ans, afin de prouver qu’il reste extrêmement affûté :
Après de longues années passées sans véritablement connaître GregMMA, Jean-Charles Skarbowsky a pu su faire un avis bien tranché à son sujet. Et autant dire que celui-ci se veut extrêmement flatteur pour la star d’Hexagone MMA.