Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ce n’est un secret pour personne, les combattants de MMA et notamment à l’UFC ont tendance à parler sans filtre. Interrogée à propos de son homologue championne Alexa Grasso, la superstar Dricus Du Plessis l’a parfaitement illustré récemment.
Champion des poids moyens depuis janvier dernier après avoir battu Sean Strickland à la décision, Dricus Du Plessis attend désormais de savoir à quoi ressemblera la suite pour lui. Son ex-adversaire va affronter Paulo Costa en juin, mais il y aura également le choc entre Robert Whittaker et Khamzat Chimaev en sachant que l’UFC aurait promis un combat pour la ceinture à celui qui l’emporterait.
Autant dire que le Sud-Africain a du temps devant lui avant de lancer son camp d’entraînement pour une éventuelle défense du titre. D’ici là, il en profite pour faire le tour des médias après avoir notamment assisté en live à l’UFC 300. Récemment invité de la chaîne Youtube Shadow Banned, la superstar s’est d’ailleurs fendue d’une séquence lunaire au moment d’aborder le cas d’Alexa Grasso, championne des poids mouches :
La suggestion -18 de Dricus Du Plessis sur les femmes
Dricus du Plessis was asked how many Alexa Grasso's it would take to beat him.
— Championship Rounds (@ChampRDS) April 16, 2024
His answer is… interesting 😅
(via. YT / Shadow Banned) #UFC #MMA pic.twitter.com/6Mgu05GOWA
Dricus Du Plessis : Combien d’Alexa Grasso pour me battre ? Autant que possible. Genre, combien on peut en avoir ? (400), allez on y va.
Shadow Banned : 400 Alexa Grasso te défonceraient. Elles s’empileraient sur toi !
Dricus Du Plessis : Je serais en mode (fait un geste très suggestif, ndlr)
Totalement décomplexé, DDP ne s’est absolument pas retenu sur ce coup et a provoqué l’hilarité de ses interviewers au passage. Les combattants de l’UFC sont connus pour être sans gêne et lâcher des dingueries, mais celle-là est tout de même assez folle en son genre. Les internautes se sont d’ailleurs montrés du même avis dans les commentaires.
Thought he was light in the loafers
— Swanton (@Swantvn) April 17, 2024
Je croyais qu’il était gay
does bro know this a question about fighting? 😭 pic.twitter.com/j9li9j4RRt
— Hendrix (@MMAHendrix) April 17, 2024
Est-ce qu’il sait que la question est à propos d’un combat ? 😭
En roue libre, voilà comment on peut décrire cette séquence de Dricus Du Plessis au moment d’aborder le cas d’Alexa Grasso. On aimerait d’ailleurs bien connaître l’avis de la championne des poids mouches de l’UFC sur le sujet.