PFL/UFC – La décla cash de Cédric Doumbé sur le monstre Alex Pereira : « J’avais une…

UFC/PFL Cédric Doumbé et Alex Pereira
PFL (DR) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Provocateur par excellence, Cédric Doumbé trash-talke de potentiels adversaires depuis des années et il n’a pas peur de défier les plus grandes stars. Il y a quelque temps, il s’était franc à propos du terrible Alex Pereira qui casse tout à l’UFC actuellement.

Publicité

Si l’on a tout particulièrement retenu le combat de légende entre Max Holloway et Justin gaethje pour la ceinture BMF, un autre titre se jouait chez les hommes à l’UFC 300. Champion intérimaire des poids mi-lourds, Alex Pereira faisait face à son prédécesseur Jamahal Hill. Et malgré le trash-talking de ce dernier en amont de l’affrontement, c’est bien le Brésilien qui l’a emporté en mettant KO « Sweet Dreams » dès le premier round.

Publicité

Quand on y pense, la carrière de « Poatan » à l’UFC est l’une des plus incroyables de l’histoire. Arrivé en 2021 seulement, il a été champion chez les poids moyens puis chez les poids mi-lourds tout en affrontant une multitude d’anciens champions. Car avant Jamahal Hill, l’Auriverde avait également croisé le fer dans l’octogone avec Sean Strickland, Jiri Prochazka et bien sûr son éternel rival, un certain Israel Adesanya.



Quand Doumbé songeait à affronter Alex Pereira au Glory

Point commun entre le Stylebender et Pereira, ils ont tous les deux été kick-boxeurs et membres du Glory où le second était déjà devenu la bête noire du premier. À la même époque, un certain Cédric Doumbé était également en train de tout casser, mais chez les welterweights. Comme il l’avait expliqué en interview il y a quelque temps, il avait d’ailleurs songé à se lancer un énorme défi vis-à-vis de la terreur :

Publicité

J’avais une petite idée, qui me trottait un petit peu dans la tête, je me suis dis pourquoi pas monter de catégorie pour essayer d’affronter celui qui fait pas mal de bruit en ce moment et qui s’appelle Alex Pereira qui vient de gagner la ceinture intérimaire. Parce qu’en fait, c’est un 85 kilos qui est monté en 95 kilos et qui a battu un Hollandais pour une ceinture intérimaire.

Donc il a quand même deux ceintures dans deux catégories différentes. Je me dis que c’est un peu lui qui sème la terreur dans deux catégories au Glory. Je me dis, pourquoi pas faire encore le buzz et challenger ce mec-là et le battre.

« The Best » étant désormais à la PFL, on n’assistera malheureusement jamais à un tel choc des Titans. Quel dommage, car le potentiel était fou…

Publicité

Cédric Doumbé contre Alex Pereira, voilà une affiche particulièrement impressionnante que ce soit au kick-boxing ou au MMA. On parle en effet de deux des plus grands strikers de la planète, capables d’éteindre n’importe qui. Le Brésilien l’a d’ailleurs encore une fois prouvé contre Jamahal Hill, lors de l’UFC 300.

Cédric Doumbé Multisports PFL UFC

Les dernières actus