Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Battu par Baysangur « Baki » Chamsoudinov il y a un peu plus d’un mois, on ne sait pas grand-chose sur la suite de la carrière de Cédric Doumbé. Et ce n’est pas la dernière révélation de l’ancien champion du Glory qui va enflammer le public, loin s’en faut.
Écharde dans le pied ou non, le fait est que Cédric Doumbé s’est incliné au PFL Paris 2 contre Baysangur Chamsoudinov. Un terrible coup dur pour l’ancien kick-boxeur qui était jusque là invaincu depuis sa reconversion au MMA. La question est maintenant de savoir quand et comment il va rebondir… sauf que pour le moment, on ne peut pas franchement dire que l’on croule sous les certitudes en ce qui le concerne.
Si Doumbé veut évidemment sa revanche contre « Baki », ce n’est pas les projets de ce dernier qui pourrait bientôt rejoindre l’UFC. On sait que le Franco-Camerounais sera sur la même carte que Francis Ngannou à son retour au MMA, mais ce sera dans de longs mois. D’ici à ens avoir plus, « The Best » s’occupe donc comme il peut… et pour divertir son public, il va donc organiser un sparring avec son ennemi Mounir Moons.
Cédric Doumbé annonce un sparring… contre Mounir Moons
Cedric Doumbe annonce un sparring avec Moonir Moons le 17 Juin.
— ARENA (@MMArena_) April 18, 2024
🗣️ « J’espère que tu vas pas te faire c*ca dessus, tête de koala » pic.twitter.com/2C97xezRMy
On ne va pas se le cacher, l’annonce n’a pas grand-chose d’excitant d’un point de vue sportif. Car les fans souhaitent évidemment voir « Doumced » affronter des adversaires de gros calibres à la PFL, en particulier la superstar des welterweights Jason Jackson avec lequel il est en guerre via médias interposés depuis maintenant quelques semaines. Son sparring avec Mounir Moons n’enchante donc pas grand monde…
Il a plus de buzz , il est obligé de faire un sparring avec un influenceur la fin de carrière est terrible
— 𝐀𝐌𝐈𝐑🇩🇿🇳🇱 (@CestMoiAmir_) April 18, 2024
Il a plus d’inspiration ou quoi doumbe
— 𝙉𝘼𝙈𝙎 🇨🇮 (@nvmss9) April 18, 2024
On sait donc ce que fera Cédric Doumbé en dehors de son calendrier avec la PFL, mais c’est évidemment son évolution au sein de cette dernière qui intéresse le plus. Reste à savoir s’il compte enfin rejoindre son tournoi où s’il veut continuer à chercher des combats aux gains financiers importants.