Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Victor Wembanyama n’est pas simplement un prodige du basket-ball, le pivot des Spurs a prouvé qu’il était aussi un étudiant assidu du jeu. Récemment interviewé par The Ringer, le futur Rookie de l’Année s’est notmment penché sur le cas de Kevin Durant.
Ce qu’il y a de plus flippant avec Victor Wembanyama, c’est qu’il est encore très loin d’avoir atteint son apogée. Le Français n’est encore âgé que de 20 ans et vient seulement de disputer sa première saison sur les parquets. S’il parvient à maintenir sa courbe de progression dans les années qui viennent, il sera littéralement inarrêtable une fois qu’il sera entré dans son prime, autour de ses 27 ans. Une sacrée perspective.
Mais pour continuer à s’améliorer, il faut savoir se remettre en question, viser certains défaits et parfois aussi s’inspirer des autres. C’est précisément ce que la pépite des Spurs fait maintenant que sa saison est terminée, comme il l’a expliqué à The Ringer. Connu pour être l’une des plus grands fans de Kevin Durant, le Tricolore a d’ailleurs avoué qu’il essayait scrupuleusement de chiper une arme précise à son aîné.
Le move de Kevin Durant que Wembanyama veut reproduire
Il y a quelque chose que KD fait. Je ne sais pas si vous l’avez déjà remarqué… Quoi qu’il fasse, même quand il n’est pas le porteur de balle, il y a cette… ce n’est pas une feinte parce que c’est tellement rapide, mais il y a une microseconde durant laquelle il s’arrête et c’est suffisant pour prendre l’avantage sur son défenseur, parce qu’il ne sprinte jamais vraiment.
Il se déplace simplement très vite sur le terrain et il a ce que j’appelle le « timing KD » sur le moindre de ses mouvements. C’en est devenu flagrant, mais c’est tellement dur à reproduire. J’essaie de faire pareil, mais je vais devoir bosser dessus cet été parce que c’est tellement dur à faire.
Wemby était déjà terrifiant cette saison, mais imaginez-le revenir des JO en ayant assimilé cette arme secrète du Slim Reaper…
Car rappelons-le, l’ailier des Suns reste un quadruple meilleur marqueur de saison régulière et plus globalement, l’un des meilleurs scoreurs de l’histoire. Le V pourrait notamment s’inspirer de sa propreté au shoot, KD étant capable de tourner en 50/40/90 sans trop de problèmes. De quoi terrifier les fans quant aux années à venir…
They gotta start making wemby rules because hell no
— whysomeechlive (@FeelinGawdly) April 18, 2024
Oh que non, ils vont devoir créer des règles contre Wemby
Victor Wembanyama est un énorme fan de Kevin Durant et conscient qu’il faut parfois s’inspirer des meilleurs, il a analysé de près le jeu de son aîné. Et certains détails à priori anodins comme ces hésitations pourraient bien lui permettre d’entrer dans une nouvelle dimension.