Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Annoncé parmi les favoris au titre, Golden State ne disputera finalement même pas la post-season. Une terrible déception pour les Californiens et surtout un joueur en particulier, ce pourquoi les fans ont invoqué… Tony Parker sur les réseaux sociaux.
La fin d’une dynastie ? C’est bien probable. Encore champion NBA il y a deux ans, les Warriors ne goûteront même pas aux playoffs cette saison après s’être largement inclinés face aux Kings lors du Play-In. Une conclusion presque logique à une campagne compliquée sur le plan sportif, marquée qui plus est par les pétages de plomb de Draymond Green ainsi que les méformes de Klay Thompson ou Andrew Wiggins.
C’est d’autant plus frustrant que les Dubs avaient tenté un énorme pari cet été en tradant Jordan Poole contre Chris Paul. Pas ridicule en tant que sixième homme, le Point God en est toutefois désormais à une 19e saison professionnelle sans bague de champion. Et on a du mal à le voir y remédier dans les années à venir avec Golden State… un constat qui a d’ailleurs impliqué un certain Tony Parker sur les réseaux sociaux.
Tony Parker invoqué après la nouvelle déception pour Chris Paul
Tony Parker retired with 4 rings
— Joey 🃏 (@AssassinateHate) April 17, 2024
Chris Paul will retire with zero pic.twitter.com/JN32sfrfbB
Tony Parker a pris sa retraite avec quatre bagues, Chris Paul n’en aura aucune
Ayant servi d’inspiration à CP3 selon ses propres dires, le Français reste à ce jour le meneur le plus titré au 21e siècle, en compagnie de Stephen Curry. Alors que nombreux ont été ceux à le ranger derrière Chris Paul ou encore Jason Kidd par le passé, ce palmarès le refait désormais remonter en estime auprès des supporters américains.
Jason Kidd got 1! Tony was the better PG of these 3 .
— LtZFG (@WechontxLt) April 17, 2024
Jason Kidd n’a qu’un titre ! Tony était le meilleur de ces trois-là.
I remember the hype but now Tony gets his last laugh and flowers forever
— edson Bob Salazar (@edsonjsalazar) April 17, 2024
Je me rappelle de la hype, mais Tony a eu le dernier mot et des éloges pour l’éternité à présent
Tony Parker, Jason Kidd ou Chris Paul ? Autant dire que choisir entre ces trois joueurs suscitait de sacrés débats pendant les années 2000, notamment. En termes de palmarès cependant, il est clair que le Français compte toujours une énorme longueur d’avance.