Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Candidats déclarés au titre en début de saison, les Warriors ne disputeront finalement même pas les playoffs. Un échec cuisant dans lequel Draymond Green possède une part de responsabilité, ce qui n’a selon lui pas conduit Stephen Curry à le tancer.
Éliminés au stade des demi-finales de conférence l’an dernier, leur réaction a consisté à monter un trade pour attirer Chris Paul pendant l’été. Un move accompagné de nombreuses incertitudes, mais qui ont poussé certains observateurs à faire des Warriors un prétendant au titre cette saison. Neuf mois plus tard, c’est toutefois sans eux que les playoffs s’apprêtent à débuter, ce qui s’apparente donc à une certaine faillite.
L’avis tranché de Steph Curry sur l’avenir des Warriors
10ème à l’issue de la saison régulière, Golden State a finalement vu sa campagne 2023-24 s’achever face aux Kings lors du Play-In Tournament. Une fin de parcours qui pourrait entrainer de gros changements durant l’intersaison, parmi lesquels un potentiel départ de Draymond Green. Or, d’après les propos tenus par ce dernier dans son podcast, cela ne représenterait pas la volonté de Stephen Curry :
Draymond Green : J’adore Steph parce que tout ce qu’il dit a tendance à se réaliser. D’ailleurs, juste après le match, dans le vestiaire des Kings, je lui ai dit, « Je t’aime frérot. » Il m’a répondu, « Je t’aime aussi, et on n’en a pas terminé. » T’as raison. J’ai compris, c’est noté. On n’en a pas fini, il a raison. Du coup, on peut repenser avec fierté à toutes les belles choses qu’on a déjà accomplies, mais on n’est pas finis.
Compte tenu de ses nombreux coups de sang ces derniers mois, ô combien préjudiciables pour sa franchise, Green pouvait craindre de s’être mis à dos certains de ses coéquipiers. À commencer par Curry, leader des Dubs dont les efforts ont été rendus vains par ce genre de feuilletons négatifs. Il n’en serait donc rien d’après l’intérieur, ce qui n’a pas forcément de quoi réjouir l’ensemble des fans de la Baie :
We aint ever gonna be done
— Steelers and Warriors for life (@jackofmyles) April 19, 2024
On ne sera jamais finis
Who is 'we' when he gets suspended for 50 games next season?
— Clarence Beeks, Jr. (@ClarenceBeeksJr) April 19, 2024
Pourquoi il dit « on » alors qu’il est suspendu 50 matches par saison ?
Malgré un certain degré de culpabilité dans la piètre saison des Warriors, Draymond Green aurait donc toujours le soutien de Steph Curry, qui s’imagine encore évoluer à ses côtés l’an prochain. Reste à savoir si leurs dirigeants sont sur la même longueur d’onde.