Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Depuis que Golden State est en vacances, certaines rumeurs folles font état d’une potentielle réunion de Stephen Curry avec Victor Wembanyama, à San Antonio. On a d’ailleurs eu le droit à une grosse mise à jour sur le sujet il y a peu de temps.
C’est un énorme coup dur que vient de subir Stephen Curry. Pour la première fois depuis la saison 2011-12, le meneur superstar ne disputera pas les playoffs après que ses Warriors se soient faits éliminer dès le Play-In. Sans grande surprise, Baby Face a d’ailleurs poussé un coup de gueule monumental après la défaite contre Sacramento… et dans l’ombre, certains prédisent même déjà un tremblement de terre.
Après pas moins de 15 ans dans la Baie californienne, le Chef pourrait-il quitter les siens ? Des rumeurs font en tout cas état d’un potentiel départ vers les Spurs où il rejoindrait un certain Victor Wembanyama. La perspective de voir le meilleur shooteur de tous les temps aux côtés du prodige français serait tout bonnement incroyable… et à en croire le site de paris sportifs Bovada, c’est loin d’être totalement improbable.
San Antonio favori des bookmakers pour attirer Stephen Curry
Apart from the Warriors, the Spurs are the favorites to be the next team for which Steph Curry suits up, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 18, 2024
Golden State Warriors -5000
San Antonio Spurs +650
Los Angeles Lakers +800
Charlotte Hornets +1200
Miami Heat +2000
Chicago Bulls +2500
Dallas Mavericks… pic.twitter.com/Xx48H4q4iM
À l’exception des Warriors, les Spurs sont les favoris pour la prochaine équipe que Steph Curry rejoindra.
Aussi excitant que cela puisse paraître, les fans de San Antonio doivent cependant rester réalistes. Curry dispose encore de deux ans de contrat à plus de 100 millions de dollars et si les Texans ont de la marge d’un point de vue monétaire, boucher les finances ne serait pas avisé. En plus, le meneur veut rester avec ses coéquipiers de toujours, Klay Thompson et Draymond Green. Ce qui n’empêche évidemment pas certains de rêver.
Steph + Wemby = 💣 💥 🔥 🔥 🔥
— M🏀nsterTripDubber (@chuck_manz) April 18, 2024
The result, another championship for Steph and the first of many for Wemby.
— lowtide (@lowtideeth) April 18, 2024
Le résultat, un nouveau titre pour Steph et le premier d’une longue série pour Wemby.
Stephen Curry pourrait-il vraiment quitter les Warriors après 15 saisons dans la Baie ? Pour le moment, on a franchement du mal à y croire. Mais s’il devait choquer le monde du basket-ball, la perspective de le voir associé à Victor Wembanyama aux Spurs serait on ne peut plus tentante.