Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Spurs auront une seule mission cet été : renforcer le roster et entourer Victor Wembanyama de bons joueurs. La bonne nouvelle ? Le Français attire du monde, puisque certains veulent déjà évoluer à ses côtés…
Avec des choix de draft et de l’argent, les Spurs seront en bonne position cet été afin de réaliser quelques moves. On ne sait pas encore si le front office sera vraiment agressif, avec par exemple une star dans le viseur, mais il faudra s’attendre à des changements. Après une campagne à seulement 22 victoires, Victor Wembanyama et les fans veulent faire mieux l’an prochain.
Wembanyama prêt à jouer avec une star ?
Le problème, c’est que la draft 2024 n’est pas folle, contrairement à celle de 2025. Selon Brian Windhorst, les Spurs voudraient donc temporiser et réaliser une mauvaise saison niveau comptable, histoire de recruter un autre jeune joueur. Pourtant, Wembanyama peut attirer du monde sur le marché. Comme il le révèle à Kevin O’Connor, certains lui envoient déjà des messages…
Victor Wembanyama says he has already received messages from players wanting to join forces with him: https://t.co/38ddY5i5NK
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 18, 2024
Victor Wembanyama à Kevin O’Connor : « Oui, j’ai déjà reçu quelques messages, même de la part de prospects. Mais j’ai choisi de rester dans mon rôle. Mais ouais, c’est un nouveau monde pour moi. Un nouveau monde que je suis impatient de découvrir. Je sais qu’à un moment ou à un autre, je vais devoir être impliqué (dans le processus de recrutement, ndlr) je suppose. »
Si Wemby peut aider les Spurs à recruter, on imagine que le Français ne se gênera pas. Mais dès cet été ? Peu probable, surtout que San Antonio veut temporiser. Les internautes, eux, se sont amusés à imaginer les joueurs en question.
TRAE YOUNG AND WEMBY 🔜 pic.twitter.com/i2aYmzcyTY
— Adam☘️ (@CelticsAdam34) April 18, 2024
Trae Young et Wemby > bientôt
KD lost to Wemby 3x this season and want to build another superteam lol pic.twitter.com/FRaLxpRnaJ
— DogDoncic (@DogDoncic) April 18, 2024
Kevin Durant après avoir perdu trois fois cette saison contre Wemby et qu’il souhaite construire une autre superteam
Victor Wembanyama a bien été contacté pour jouer avec des stars, même si on ne connaît pas leur identité pour le moment. Intéressant pour les Spurs, qui espèrent que le niveau du Français leur permettra de recruter.