Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers retrouvent les Nuggets samedi soir, mais la franchise n’a pas encore fait le déplacement du côté de Denver pour se préparer. Une grossière erreur pour de nombreux supporters et avec un argument de poids.
Qualifiés depuis quelques jours pour les playoffs, les Lakers ont repris l’entraînement pour se préparer à affronter Nikola Jokic et leurs partenaires. Le dernier training a d’ailleurs eu lieu jeudi pour une arrivée à Denver ce vendredi, avant de jouer le samedi contre les hommes de Mike Malone. Mais c’est peut-être une grosse erreur pour pas mal de supporters.
Les Lakers moqués après leur décision avant les Nuggets
Et pour cause ? Les Lakers affrontent les Nuggets chez eux, dans le Colorado situé à plus de 1600m d’altitude. Comprenez par là que l’oxygène est plus rare, au point où certaines équipes galèrent. Et plutôt que de s’habituer le plus tôt possible à ce changement de condition, les Angelinos attendent le dernier moment pour se rendre à Denver. Et ça ne plaît pas.
Why are the lakers still in LA?????? Don’t they want to be adjusted in the mile high? Dumbass organisation https://t.co/pL9SSHOBSP
— #5ontheway (@bron23xgoat) April 18, 2024
Pourquoi les Lakers sont encore à Los Angeles ???? Ils ne veulent pas s’ajuster à la haute-altitude ?
L’altitude à Denver est un sujet qui revient chaque saison en NBA, si bien que s’y habituer peut prendre plusieurs jours. Les Lakers auraient pu s’envoler très rapidement dans le Colorado pour se donner les meilleures chances, mais le staff avait un autre plan en tête. Et disons qu’il est loin de convaincre les supporters.
lol. I remember the suns went to Denver as soon as they finished the clippers last year to get adjusted to the altitude
— ••• (@DrNBA_) April 18, 2024
lol. Je me souviens que les Suns sont allés directement à Denver l’an dernier quand ils ont battu les Clippers, pour s’habituer à l’altitude
It’s so when they lose game one they can blame the altitude
— G (@gbroo69) April 18, 2024
C’est pour quand ils vont perdre un match, ils pourront blâmer l’altitude
Malgré la crainte de certains joueurs sur le fait de jouer à Denver, il faut croire que les Lakers ne sont pas si inquiets à ce sujet. Espérons pour eux qu’ils ne le regrettent pour le Game 1 ce samedi.