Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans une série qui fait déjà saliver bon nombre d’observateurs avant même de débuter, les Nuggets auront sans doute fort à faire face aux Lakers. Leur entraineur, Mike Malone, s’est d’ailleurs épanché avec des mots forts sur le cas si particulier de LeBron James.
En attendant de connaître les ultimes équipes qualifiées, le tableau des playoffs se veut déjà des plus alléchants en l’état. Plusieurs série promettent en effet de belles étincelles, notamment à l’Ouest avec de multiples chocs dès le premier tour. Parmi eux, la revanche entre Nuggets et Lakers, un an après le sweep infligé par Denver en finales de conférence. Et autant dire que ces retrouvailles s’annoncent épicées.
Mike Malone ébahi devant LeBron James
Balayés par les futurs champions la saison dernière, les Lakers ont dès lors à cœur de se venger cette année. Le nouveau duel qui s’annonce entre Nikola Jokic et LeBron James risque de monopoliser l’attention, même si un autre match dans le match mériterait d’être mis au premier plan. Le King se verra en effet opposé à Michael Malone, qu’il avait côtoyé à Cleveland lorsque ce dernier y occupait la fonction d’assistant coach :
Some throwback picture between LeBron James and Michael Malone in Cleveland pic.twitter.com/oFYMzUKeb8
— Hoop District (@Hoop_District) September 19, 2020
14 ans après la fin de leur collaboration dans les rangs des Cavaliers, James et Malone s’appuient sur une expérience bien plus élevée dans leurs fonctions respectives. Tous deux ont également su résister à l’impact du temps afin de se maintenir sur le devant de la scène dans la ligue. Cela a d’ailleurs valu quelques mots de l’entraineur des Nuggets, qui ne cache pas son admiration devant son ancien joueur :
Michael Malone : Le gars en est à sa 21ème saison et il ne fait que s’améliorer ! Je veux dire, il sort de sa meilleure saison en carrière à 3 points (41.0% de moyenne, ndlr). En tant que fan de basket, c’est dingue de voir non seulement la carrière qu’il a réalisée, mais aussi ce qu’il fait à l’heure actuelle. C’est incroyable. J’espère qu’il va finir par se fatiguer, mais il n’a montré aucun signe qui pourrait le laisser croire.
Impressionné devant la longévité de LeBron, le tacticien n’en oublie pas pour autant les autres menaces angelinos que son équipe devra contenir dans les jours à venir :
Michael Malone : Ils ont deux All-Stars, mais aussi des gars comme D’Angelo (Russell), Austin Reaves, Rui Hachimura… Ils ont un bilan de 12-3 sur leurs 15 derniers matchs, ils ont trouvé du rythme avec leur lineup actuelle et ils jouent à un haut niveau.
Malheureusement pour les Nuggets et Mike Malone, LeBron James reste un danger impossible à négliger dans la préparation d’une série de playoffs, même à 39 ans. Reste à savoir si Denver parviendra une nouvelle fois à prendre le dessus sur lui et son équipe.