Par Joël Pütz | Journaliste sportif
S’il n’a plus combattu depuis près de trois ans, Conor McGregor reste incontournable à l’UFC. Son nom est sur les lèvres de toutes les plus grandes stars du MMA, à commencer par Max Holloway après son énorme triomphe contre Justin Gaethje.
L’UFC 300 aura été un succès retentissant pour Max Holloway. Opposé à la superstar Justin Gaethje pour la ceinture BMF, le Hawaiien a remporté la victoire avec un KO incroyable à la dernière seconde. Non seulement le combat est désormais considéré comme l’un des plus grands de l’histoire, mais il a également permis au principal concerné de se mettre en très bonne position sur le plan sportif pour les mois à venir.
En effet, démolir Gaethje a ouvert la porte du Top 10 des poids légers à « Blessed » qui occupe désormais la 9e place. Sauf qu’il ne s’agit pas de sa division car il évolue à l’origine chez les poids plumes… dont le champion en titre Ilia Topuria a déclaré que Holloway devrait être son prochain adversaire, après avoir assisté de près à son show à Paradise dans le Nevada. Difficile de réaliser un plus grand coup double que celui-ci.
Max Holloway chaud pour une revanche contre Conor McGregor
Autrement dit, le combattant de 32 ans a tous les choix pour la suite de sa carrière. Il peut tenter d’aller chercher la ceinture des poids plumes dans quelques mois ou bien remettre ça chez les poids légers où il a fait ses preuves en une seule soirée. Comme il l’a expliqué à KHON, ce qui l’intéresse le plus serait cependant… un choc des Titans avec un certain Conor McGregor, qui l’avait battu lors de leur premier affrontement en 2013.
Ce serait dur de ne pas dire lui, maintenant qu’on sait officiellement qu’il va revenir se battre. Conor 2, c’est le plus gros combat à mon avis.
Quand on sait à quel point le come-back du Notorious suscite l’engouement après près de trois ans d’absence, difficile de ne comprendre la logique adoptée par Holloway.
On le sait, les combattants à l’UFC ne sont pas toujours très bien payés, même si l’Américain a touché un énorme bonus de 600.000 dollars le week-end dernier. Or, affronter McGregor lui permettrait d’exploser de tels chiffres car l’Irlandais est la poule aux oeufs d’or de Dana White & co. Autrement dit, son adversaire aurait également le droit à un chèque absolument colossal, qu’il remporte la victoire ou non.
Si jamais une revanche ne devait pas avoir lieu, Holloway a d’ores et déjà indiqué la marche à suivre. À priori, il restera chez les poids plumes pour affronter le champion :
D’un point de vue héritage, idéalement, il faudrait que j’essaie d’obtenir le titre incontesté. Je dois me tourner vers Topuria, il a battu le gars que je n’ai jamais réussi à battre (Alexander Volkanovski). On verra.
Plus d’une décennie après avoir déposé les armes face à Conor McGregor, Max Holloway serait ravi de pouvoir prendre sa revanche contre la superstar irlandaise. Seul problème, le Notorious ne fera pas son come-back chez les poids légers mais bien chez les welterweights, ce qui complique sacrément la tâche pour un potentiel combat.