Par Joël Pütz | Journaliste sportif
S’il reste encore extrêmement fort sur le plan individuel, le fait est que Stephen Curry se rapproche doucement de la fin de sa carrière. Dans le même temps, le Chef voit une multitude de meneurs de jeu exploser aux yeux de tous. Selon un ancien de la ligue, l’un d’entre eux aurait d’ailleurs déjà dépassé l’icône de Golden State.
C’est un énorme coup dur que vient de vivre Stephen Curry, avec l’élimination des Warriors au Play-In. Lui qui rêvait d’une cinquième bague de champion va devoir regarder les playoffs depuis sa télévision à l’issue d’une deuxième saison compliquée de suite sur le plan collectif. S’il est encore très performant à 35 ans, le fait est que le temps commence à manquer à la superstar de la Baie californienne.
En plus de ça, pas sûr que les Dubs soient encore compétitifs l’an prochain puisque le Big Three local pourrait exploser en vol, avec un possible départ de Klay Thompson et Draymond Green qui accumule les sanctions pour ses gestes violents. Parallèlement, d’autres meneurs semblent de plus en plus prêts à prendre la relève alors qu’il a longtemps régné en maître sur le poste. Kendrick Perkins est en tout cas de cet avis.
Kendrick Perkins dithyrambique sur le cas Jalen Brunson
This is a conversation that people aren’t ready to have yet big bro
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) April 17, 2024
CuffsTheLegend : Jalen Brunson est vraiment meilleur que Steph maintenant… Golden State devrait tout faire sauter cet été
Kendrick Perkins : Ça c’est quelque chose que les gens ne sont pas encore prêts à admettre frérot
S’il y a bien un meneur qui a explosé cette saison, c’est Jalen Brunson. L’ancien des Mavs avait été déjà excellent l’an passé pour ses débuts dans la Grosse Pomme et il est parvenu à hausser encore une fois son niveau de jeu en 2023-24, étant le principal artisan de la bonne saison des Knicks. All-Star avec près de 29 points et 7 passes de moyenne, ce ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’il obtienne des votes pour le MVP.
À présent cependant, il s’agit de confirmer en playoffs. JB y a déjà une certaine expérience avec notamment une énorme série face aux Jazz en 2021-22 et une grosse campagne de post-season l’an passé, mais il doit prouver qu’il peut emmener les siens très loin… comme Curry à Golden State, par exemple. La déclaration de Perk’ n’a d’ailleurs absolument pas plu à de nombreux fans, comme attendu :
The New York Knicks would trade Jalen Brunson for Steph Curry RIGHT NOW if it was offered straight up
— SWAGGY C | $wing Trader (@SwaggyCTV) April 17, 2024
Les New York Knicks échangeraient Jalen Brunson pour Steph Curry TOUT DE SUITE s’il leur était proposé
Comparer Jalen Brunson à Stephen Curry est un peu compliqué, d’autant qu’ils n’en sont pas au même stade de leur carrière alors que le Chef a déjà 35 ans. Ce que l’on sait en revanche, c’est qu’il est désormais en vacances tandis que la star des Knicks va avoir l’occasion de magnifier un peu plus sa saison en playoffs.