Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Personne ne l’attendait, mais Nicolas Batum a été le héros du Play-in entre les Sixers et le Heat. Certainement auteur du meilleur match de sa saison, le capitaine de l’équipe de France a rappelé au reste de la ligue qu’il était toujours un vétéran précieux et décisif.
En faisant venir James Harden en début de saison, les Clippers pensaient très certainement se renforcer et faire un pas de plus vers le titre. Si le Barbu a eu ses moments, il va entamer les playoffs dans une belle crise de confiance, et sans lui, son équipe aura du mal à résister à Luka Doncic et Kyrie Irving, qui sont en feu depuis plusieurs mois.
Ceux qui ne doivent pas regretter le moins du monde ce trade évènement, ce sont les Sixers. Non seulement Tyrese Maxey a totalement explosé depuis qu’il est libre dans l’attaque de Nick Nurse, mais Nicolas Batum, l’une des contreparties majeures, vient de sauver la franchise lors du Play-in. Avec 20 points, 5 rebonds et 1 contre décisif, le Français a définitivement été adopté par son public.
Nicolas Batum le LeBron James des role players ?!
Sa prestation a d’ailleurs entrainé de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, puisque personne ne s’attendait à le voir dominer de la sorte dans un match si important. Nico Batum a rappelé au monde qu’il était un role player d’une intelligence dingue, et il a été comparé à un certain LeBron James dans un tweet viral. Un coéquipier pourrait visiblement s’inspirer de lui.
Nic Batum is the LeBron James of Tobias Harrises
— sreekar (@sreekyshooter) April 18, 2024
Nicolas Batum, c’est le LeBron James des Tobias Harris !
Le capitaine de l’équipe de France serait le LeBron James des Tobias Harris, c’est à dire le meilleur des joueurs dont on n’attend pas grand chose, mais qui sont capables de faire tourner un match. Avec son intelligence de jeu, son adresse et sa défense, il faut reconnaitre que Nicolas Batum est un role player précieux pour une équipe ambitieuse. Un autre commentaire a été encore plus précis.
Somehow also the Michael Jordan of Boris Diaws
— DaveRok 🪨 (@DaveRok) April 18, 2024
D’une manière, c’est aussi le Michael Jordan des Boris Diaw
Nicolas Batum est un joueur précieux et il vient de le montrer face au Heat. Espérons qu’il sera aussi en confiance cet été avec l’équipe de France, et qu’il se montrera précieux dans la course à la médaille d’or.