Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Grand bonhomme du match de Play-In entre Heat et 76ers, ce mercredi, Nicolas Batum a logiquement été mis en avant sur les réseaux sociaux par sa franchise. L’un des posts le concernant a d’ailleurs été commenté… par le compte de l’équipe de France.
Les fans de Philadelphie ne pouvaient sans doute pas rêver meilleur moment pour qu’il réalise son season-high. Comme à son habitude polyvalent depuis son arrivée aux 76ers, Nicolas Batum n’avait en revanche que rarement fait exploser les compteurs au niveau du scoring. C’est cependant ce qu’il a fait ces dernières heures, face au Heat, afin d’offrir son ticket pour les playoffs à son équipe.
Nico Batum salué par les 76ers, l’équipe de France fière
Dans un match où le suspense aura duré jusque dans ses ultimes secondes, il fallait un héros. Au final, c’est donc Batum qui a enfilé ce costume en réalisant un véritable carnage salué de toute part. Cela méritait bien une mise à l’honneur de la part des 76ers, qui lui doivent leur 7ème seed. Le compte X de la franchise s’est donc assuré de lui dédier une publication avec un meme bien connu sur les réseaux sociaux :
https://t.co/IUAqR6gFXc pic.twitter.com/TbrYpsTYWa
— Philadelphia 76ers (@sixers) April 18, 2024
Merci d’avoir changé ma vie
Nicolas Batum : Je ne suis qu’un Français
Certes humoristique, ce post traduit néanmoins la reconnaissance des Sixers envers leur ailier vétéran. Ce dernier aura désormais un rôle important à jouer dans la suite de la postseason, à commencer par la série de haut vol qui s’annonce contre les Knicks. Ce, avant d’endosser pour la dernière fois lors des Jeux Olympiques de Paris le rôle de capitaine de l’équipe de France, visiblement fière de ses récentes prouesses :
He’s literally a Frenchman.
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) April 18, 2024
C’est bel et bien un Français.
Ne reste plus qu’à espérer que Batman se révélera aussi décisif et précieux avec les Bleus à partir du 27 juillet, lui qui cherchera à remporter une nouvelle médaille d’or après celle gagnée lors de l’Euro 2013. Après tout, il a déjà prouvé qu’il était capable de se montrer aussi clutch en sélection qu’en NBA, en témoigne l’un de ses highlights récemment remis au goût du jour par la FIBA.
Que ce soit les 76ers ou l’équipe de France, Nicolas Batum a rendu fières toutes les équipes dans lesquelles il évolue. Croisons les doigts pour que cela se poursuive pendant quelques semaines encore, y compris sur le sol tricolore durant l’été.