Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Sans Nicolas Batum, les Sixers auraient certainement dû disputer une autre rencontre de Play-in en fin de semaine. Le Français a bien choisi son moment pour sortir le meilleur match de sa saison, et Joel Embiid n’a pas manqué de compliments pour décrire sa prestation.
Il parait que les grands joueurs réussissent des grandes actions dans les grands matchs… Si le dicton dit vrai, alors Nicolas Batum a encore de très beaux jours devant lui. En effet, ce mercredi, dans un match de Play-in ultra-important pour son équipe, le Français a sorti la meilleure prestation de sa saison et a grandement contribué à la victoire face au Heat.
Joel Embiid plutôt discret offensivement avec « seulement » 23 points, 15 rebonds et 5 passes décisives, Batman a enfilé son costume de superhéros pour porter les siens. Extrêmement adroit derrière l’arc avec un beau 6/10, il a terminé la rencontre avec 20 points, 5 rebonds et surtout 1 contre décisif dans les dernières secondes sur Tyler Herro.
Joel Embiid encense Nicolas Batum après la qualification
Logiquement interrogé à son sujet au micro d’ESPN, Joel Embiid a été élogieux dans ses déclarations. Comment ne pas l’être dans ces conditions ? Grâce à Nico Batum, les Sixers vont éviter une potentielle série face aux Celtics, ils affronteront les Knicks à la place. La tâche s’annonce compliquée, mais pas hors d’atteinte.
Nicolas Batum est la raison pour laquelle nous avons gagné ce soir. Il a commencé par mettre des gros tirs à 3 points en attaque, et défensivement je pense qu’il a été encore meilleur. Il a rendu la vie dure à Jimmy Butler, à Tyler Herro… Il a commis une faute stupide dans un moment important, mais c’est pas grave, on va faire avec.
Joel Embiid le sait, sans la prestation XXL de Nicolas Batum les Sixers auraient eu du mal à se qualifier pour les playoffs. S’il est très heureux de son rendement offensif, il a surtout mis en avant son impact défensif. Le Français n’a reculé devant aucune mission, aussi bien sur Jimmy Butler que sur Tyler Herro, et il a même sorti un contre décisif. À lui de reproduire cela en playoffs.
BATUM BLOCK. https://t.co/RlcRuT5mjd pic.twitter.com/neKODfjRcy
— Philadelphia 76ers (@sixers) April 18, 2024
Nicolas Batum a été excellent ce mercredi avec les Sixers et il disputera une nouvelle fois les playoffs. S’il conserve ce niveau et cette confiance, il pourrait bien jouer le rôle de facteur X contre les Knicks.