Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Jamais avare de critiques sur la génération actuelle de stars NBA, Shaquille O’Neal a fait depuis quelques années de Rudy Gobert l’une de ses cibles favorites. Il n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de lui adresser un nouveau tacle viral ces dernières heures.
S’il se place comme l’un des analystes NBA préférés du grand public, sa cote se veut moins élevée auprès des joueurs. Il faut dire que Shaquille O’Neal n’a pas pour habitude de se montrer tendre envers eux, y compris lorsque la situation ne l’impose pas forcément. Les pivots peuvent ainsi déplorer plus que quiconque de subir ses attaques, et Rudy Gobert n’échappe malheureusement pas à ce phénomène.
Au contraire, le big man français apparait comme l’une des stars les plus régulièrement visées par son prestigieux prédécesseur. Ce beef remonte ainsi à plusieurs années désormais, puisque le Shaq fustigeait déjà son contrat XXL lorsqu’il évoluait au Jazz. Les choses n’ont malheureusement pas changé suite à son arrivée dans les rangs Timberwolves et se poursuivent inlassablement de nos jours.
La nouvelle story incendiaire de Shaquille O’Neal sur Rudy Gobert
Lorsqu’il ne peste pas contre le salaire non-négligeable de Gobert, ce sont ses qualités pures de basketteur que O’Neal n’hésite pas à remettre en cause. Il y a quelques semaines seulement, il livrait par exemple un avis choc concernant le niveau défensif de la Stifle Tower. Et ce ne sont pas les récents discours prononcés dans la ligue sur le sujet qui l’ont encouragé à changer de posture.
En effet, un autre ancien intérieur NBA a dernièrement décidé de se fendre de propos similaires, à savoir DeMarcus Cousins. Selon lui, le quatrième sacre en tant que Défenseur de l’Année qui tend les bras à Rudy serait tout bonnement scandaleux, arguments discutables à l’appui. Sans grande surprise, Shaq s’est quant à lui empressé de relayer cette hot take sur sa story Instagram :
L’adage qui veut que « qui ne dit mot, consent » aurait ainsi tendance à laisser croire que le Diesel valide les propos de DMC. Cela n’aurait en tout cas pas de quoi surprendre de sa part. Fort heureusement pour Gobzilla, son souffre-douleur ne possède pas de bulletin pour ce scrutin.
Décidément incorrigible, Shaquille O’Neal a sauté sur l’occasion de rabaisser une fois de plus Rudy Gobert en mettant en lumière le discours assassin de DeMarcus Cousins à son égard. À croire que cette haine envers le Français ne cessera jamais.