NBA – Draymond Green cash avant la série Clippers/Mavs : « À un moment, ils vont devoir…

NBA Kawhi Leonard, Draymond Green et Luka Doncic
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

C’est une sacrée bataille qui nous attend au premier tour des playoffs avec la série entre Dallas et les Clippers. Draymond Green a d’ailleurs donné son avis sur l’opposition et selon lui, les Californiens seront forcés d’opérer quelques changements tactiques pour espérer l’emporter face à Luka Doncic et consorts.

Absents des playoffs l’an passé, les Mavericks se sont cette fois-ci qualifiés directement pour la post-season. Après quelques mois de rodage, le duo formé par Luka Doncic et Kyrie Irving tourne désormais à plein régime et les résultats sont spectaculaires. Ça tombe on ne peut mieux, car les Texans s’apprêtent à affronter leur bête noire.

Ce sont en effet les Clippers qui se dresseront face à eux au premier tour, après les avoir déjà battus à ce stade en 2020 et 2021. Cette fois-ci en revanche, les Mavs sont peut-être bien les favoris en raison de leur fin de campagne régulière en boulet de canon. Draymond Green a analysé la série sur son podcast et selon lui, Los Angeles va devoir opérer quelques changements tactiques pour avoir une chance de gagner.

Russell Westbrook de nouveau titulaire face aux Mavericks ?

Le facteur X dans cette série sera Russ parce que Russ devra défendre sur Kyrie avec Kawhi sur Luka. Russ est le facteur X pour cette équipe. Il n’est pas surprenant qu’ils aient eu du mal au cours des dernières semaines parce que Russ a raté la majeure partie de ce temps. À un moment donné de cette série, Ty Lue devra sortir Russ du banc et le mettre dans le cinq majeur afin de remporter la série. C’est mon point de vue.



Pour le coup, Draymond n’a pas tort. Si l’armada californienne est impressionnante, le duo Doncic-Irving l’est tout autant. Il va notamment falloir déterminer qui envoyer en mission défensive sur qui, d’autant que des prises à deux seront souvent nécessaires. Et comme James Harden est loin d’être un foudre de guerre en défense, responsabiliser davantage un energizer comme Westbrook ne serait pas illogique.

En plus de ça, nul ne sait vraiment où en est l’état de santé de Kawhi Leonard. L’ailier a raté les huit derniers matchs de son équipe à cause d’un problème au genou et ses dirigeants restent assez silencieux sur son cas. On ne sait même pas s’il sera de la partie au Game 1… Le Brodie pourrait donc être plus important que jamais.

Draymond ne dit que la vérité. Russ n’aurait jamais dû sortir du banc

Du point de vue de Draymond Green, les Clippers seront obligés de remettre à nouveau Russell Westbrook dans le cinq majeur face aux Mavericks. D’autant plus que la santé de Kawhi Leonard inquiète à quelques jours de l’entame des playoffs…

Dallas Mavericks Déclarations Draymond Green Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus