Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Auteur d’une saison rookie louée de toute part en NBA, Victor Wembanyama semble destiné à réaliser une grande carrière sur place. Sa récente déclaration portant sur les sorties nocturnes et leurs dérives tend d’ailleurs à le laisser croire un peu plus.
Peut-il déjà être considéré comme une star après seulement 71 matchs disputés ? En se basant sur le traitement médiatique qu’il reçoit outre-Atlantique, difficile d’affirmer le contraire. Victor Wembanyama fait en tout cas l’objet d’une attention toute particulière en NBA, majoritairement pour ses prouesses sur le parquet, mais aussi par son comportement en dehors. Un aspect de son personnage qui fascine de plus en plus.
Victor Wembanyama révèle son rapport avec l’alcool et la drogue
Ambitieux au possible, Wembanyama sait qu’il ne peut laisser aucun détail au hasard s’il veut atteindre ses immenses objectifs. Cela passe donc par une hygiène de vie irréprochable qu’il tâche de respecter grâce notamment à quotidien millimétré. Sujet d’une récente interview de Kevin O’Connor pour The Ringer, le prodige français a qui plus est affirmé que les tentations auxquelles il pourrait céder n’ont pas d’effet sur lui :
Victor Wembanyama : J’ai l’impression d’être immunisé contre toutes les choses que les gens me disent de redouter, les distractions comme les soirées, l’alcool, la drogue… Pourquoi est-ce que je tomberais là-dedans un jour ? (…) Non seulement je reste focalisé sur ce qui m’importe, mais aussi, je n’ai rien qui a besoin d’être compensé. Je préfère faire face aux choses qui vous rongent de l’intérieur.
Au lieu de noyer ses problèmes dans des substances qui pourraient nuire à ses performances sur le terrain, Wemby choisit donc de les affronter en son for intérieur. Une recette qui semble pour l’instant contribuer à son succès et qui lui permet d’éviter de sombrer dans une ou plusieurs addictions dangereuses. Son discours a en tout cas conduit de nombreux internautes à considérer son avenir encore plus radieux :
League really cooked https://t.co/VUKWH4SNFV
— Rich (@RICHFlair_) April 18, 2024
La ligue est vraiment foutue
Generational talent with good habits and plays for the Spurs yeah its wraps for the league i’m afraid https://t.co/mUVLZEqPEx
— Gil Benhamou (@geebee418) April 18, 2024
Un talent générationnel avec une bonne hygiène de vie et qui joue pour les Spurs ? Ouais c’en est fini pour la ligue j’ai bien peur
À un âge où la vie nocturne et ses tentations peuvent faire rêver, Victor Wembanyama se dit immunisé contre elles. Un nouvel indicateur positif pour un jeune talent dont l’ascension vers les sommets ne parait décidément pas semée de la moindre embuche.