Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Comme cela était pressenti depuis des mois déjà, LeBron James se rendra bien à Paris cet été en tant que membre de Team USA pour les Jeux Olympiques. La récente officialisation du roster américain l’a d’ailleurs conduit à livrer une prédiction virale.
Même à 39 ans et après une 21ème saison NBA des plus éreintantes, il n’aura pas le droit à de longues vacances pourtant bien méritées. LeBron James aurait en réalité pu choisir de passer un été tranquille et loin des parquets. Cependant, il a préféré répondre favorablement à l’appel de Team USA afin de la représenter lors des Jeux olympiques de Paris et vient de recevoir son maillot avec Anthony Davis :
It's a Showtime Summer.
— USA Basketball (@usabasketball) April 17, 2024
For the first time since 2012, @KingJames & @AntDavis23 will take the court at the Olympics.
🇺🇸 #USABMNT pic.twitter.com/tvd6C79ntJ
LeBron James jubile à trois mois des JO de Paris
Absent des rangs de la sélection américaine depuis 2012, LeBron n’a toutefois pas échappé aux récentes déconvenues vécues par cette dernière sur la scène internationale. À ce titre, il a décidé de lui offrir un ultime coup de pouce pour les JO 2024, au même titre qu’une sacrée ribambelle de stars NBA. Il semble d’ailleurs déjà saliver à l’idée de disputer la compétition avec une équipe aussi talentueuse :
LeBron James : Summer Summer Summertime ! Ça va être FUN !!! 🇺🇸🫡👑
Le leader angelino compte visiblement prendre du plaisir sur le sol français avec ses compatriotes, sans oublier toutefois d’en rapporter ce qui serait sa troisième médaille d’or olympique. Il pourra pour cela compter sur un supporting-cast de choc, qu’il a même comparé aux Avengers dans sa story Instagram :
Figure incontournable de l’armada formée par Team USA pour les Jeux olympiques de Paris, LeBron James attend semble-t-il avec impatience de prendre part à cette aventure. Reste à savoir à quel Avenger il s’identifie dans ce groupe rempli de stars.