Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Acclamé en tant que joueur pendant sa carrière, Tony Parker fait cependant souvent polémique depuis qu’il est président de l’ASVEL. Le dernier coup de tonnerre autour du championnat de France lui a d’ailleurs valu un torrent de critiques.
Alors que la NBA va démarrer sa post-season, le championnat de France n’en est pas encore à ce stade. Il reste encore quelques semaines de compétition avant les playoffs… mais pour assister à la phase finale, il faudra directement se rendre dans les arènes. Comme on vient de l’apprendre, la Betclic Elite n’a plus de diffuseur à la télévision.
La LFP a eu Mediapro, et la LNB a désormais Skweek.
— Romain Molina (@Romain_Molina) April 17, 2024
Contrat résilié ce soir entre la Ligue nationale de basket et son diffuseur (L'Equipe) qui a résilié avec Skweek, donc vous ne rêvez pas, le basket français n'a pour le moment plus de diffuseur.
Pas faute d'avoir prévenu !
Plus de diffusion TV pour la Betclic Elite, TP accusé
La plateforme numérique SKWEEK a ainsi reçu un courrier de résiliation de la part du groupe L’Équipe, ce qui fait que les spectateurs français se retrouvent pratiquement à court de solutions pour suivre leurs équipes préférées. Forcément, ça fait gronder… et c’est Tony Parker qui en est tenu pour responsable, le Hall of Famer et président de l’ASVEL y ayant sa propre émission et qui aidé SKWEEK à obtenir les droits de diffusion.
Pendant ce temps-là, Tony Parker fait l'influenceur partout sur les reseaux, en donnant des lecons de moral d'entreprenariat 🤡🤡🤡
— #GOPATS (@PatsBruins54) April 17, 2024
On se demande bien quel ancien joueur français a ramené Skweek !
— Pierre (@pierre35perrin) April 17, 2024
Bravo à Tony Teubé Parker, l'expert investisseur de M6…
— Sebastien (@sebtwitfr) April 17, 2024
Le championnat de France se retrouve sans le moindre diffuseur et pour la plupart des internautes, ce fiasco peut entièrement être imputé à Tony Parker. Pas étonnant puisqu’il est directement lié à SKWEEK depuis des mois…