Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Warriors ont pris la porte contre les Kings ce mardi soir, ce qui soulève des questions sur le futur de Klay Thompson. Et les dernières nouvelles partagées par Shams Charania confirment une tendance.
Malgré la confiance des joueurs et du coach, les Warriors n’ont pas réussi à dominer les Kings dans ce match de play-in. La saison des hommes de Steve Kerr est terminée et on peut logiquement se poser des questions après une campagne mouvementée. Entre blessures, déceptions à l’extérieur ou le cas Draymond Green, cet exercice n’a pas été un long fleuve tranquille à San Francisco.
Dénouement déjà connu pour Klay Thompson ?
Des départs ? Il faudra se poser la question au niveau du front office, tout comme le renfort d’un joueur compétent dans la raquette, le small-ball ayant encore montré ses limites tout au long de cette saison. Mais le tournant de l’été, c’est le possible départ de Klay Thompson, qui bénéficiera de son statut d’agent-libre. Et on semble se diriger vers un clap de fin.
“Klay Thompson is very open to seeing his marketplace in free agency.”
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 17, 2024
– @ShamsCharania
(Via @RunItBackFDTV ) pic.twitter.com/OL1Zz13LhQ
Shams Charania : « Klay Thompson est très ouvert à l’idée de regarder le marché lors de la free agency. »
On ne peut pas dire que ça soit une complète surprise quand on voit l’attitude de Klay (à voir ici) après la défaite ce mardi. On sent un joueur nostalgique, presque conscient qu’il vit sa dernière prestation en tant que Warrior. Il va donc se présenter sur le marché selon Shams et d’autres insiders, même s’il peut aussi rester plus longtemps à Golden State.
Steve Kerr a d’ailleurs partagé son souhait de conserver Thompson, peu importe ses performances ces derniers mois. Cela s’annonce compliqué, surtout que l’intéressé pourrait commander un nouveau contrat important, qui pourrait dissuader les équipes. À l’image de ses 0 point à 0/10 au tir contre les Kings, le Splash Brother n’est pas non plus en position de force aujourd’hui.
Bro is DONE with the Warriors.
— Dark Web Informer (@DarkWebInformer) April 17, 2024
Il en a fini avec les Warriors…
Klay Thompson va bel et bien tester le marché dans les mois à venir, reste à savoir s’il trouvera son bonheur, ou s’il va décider de prolonger son aventure en tant que Warrior. Impossible de connaître le dénouement pour le moment.