NBA – Furax, l’énorme coup de pression de Steph Curry aux Warriors : « Je veux…

Stephen Curry, meneur légendaire des Warriors.
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Stephen Curry n’aura pas la chance d’ajouter un nouveau titre à sa collection cette saison, puisque les Warriors n’ont même pas passé le premier match du Play-in. Forcément très touché après la rencontre, il a envoyé un message clair à toute sa franchise.

Publicité

Stephen Curry, surtout en playoffs, n’est pas du genre à fuir ses responsabilités. Il le prouvait encore il y a un an de cela, en sortant un match à 50 points, 8 rebonds et 6 passes décisives dans un Game 7 face aux Kings lors du premier tour. Au fond d’eux, les fans des Warriors devaient espérer qu’il soit à ce niveau lors du Play-in face à cette même équipe…

Malheureusement, un peu à l’image de ces dernières semaines, le Chef s’est retrouvé bien esseulé sur le parquet du Golden 1 Center. Avec 22 points, 4 rebonds, 2 passes décisives mais aussi 6 pertes de balle, il n’a pas été en mesure de porter son équipe. Résultat, Golden State est d’ores et déjà en vacances après avoir subi une véritable correction (118-94).

Publicité

Stephen Curry veut retrouver la course au titre

L’avenir de cette équipe est désormais très incertain, puisque le propriétaire vient de payer plus de 170 millions de dollars de luxury tax et qu’il voudra certainement réduire les coûts, alors que Klay Thompson arrive parallèlement à la fin de son contrat. Interrogé sur cette situation assez délicate, Stephen Curry a mis un bon coup de pression à toute l’organisation, des patrons aux joueurs.



Je ne pourrais jamais imaginer jouer sans Draymond Green et Klay Thompson. Je comprends que la ligue évolue, que nous n’allons pas jouer éternellement, mais nous avons connu tellement de choses tous ensemble… Au final je sais qu’ils veulent gagner, je veux gagner, et c’est tout ce qui m’importe. En NBA on ne sait jamais, c’est difficile de parler de l’avenir, je ne sais même pas si je vais regarder les playoffs… Mais encore une fois, je veux simplement gagner.

Publicité

Stephen Curry ne veut pas jouer sans ses deux acolytes, pas après tout ce qu’ils ont traversé depuis le début des années 2010… Mais d’un autre côté, il a également reconnu vouloir gagner plus que tout au monde, ce qui ne sera pas forcément possible avec un Klay Thompson aussi inconstant et un Draymond Green instable mentalement. Pour les fans, il faudra faire un choix entre viser le titre et rester fidèle :

Je suis désolé Steph, tu ne vas pas gagner avec Klay comme ton lieutenant

Publicité

Stephen Curry veut gagner et jouer le titre dès la saison prochaine. Les dirigeants vont devoir s’activer pour répondre à ses attentes, et peut-être même se séparer de certaines pièces historiques comme Klay Thompson et Draymond Green.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus