NBA – Après le ROY, l’oubli concernant Chet Holmgren qui agace les fans !

NBA Chet Holmgren
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Chet Holmgren ne sera pas nommé rookie de l’année, la faute à un Victor Wembanyama exceptionnel. Mais le joueur du Thunder peut prétendre à d’autres récompenses, notamment en défense.

Publicité

Alors que Victor Wembanyama se dirige tout droit vers son titre de rookie de l’année, largement mérité, Chet Holmgren n’a pu faire illusion que quelques semaines contre le Français. Il s’est rapidement fait plus discret à Oklahoma City, trouvant son rôle de troisième option derrière Shai Gilgeous-Alexander et Jalen Williams. La suite ? Une première place à l’Ouest.

Chet Holmgren bientôt snobé en défense ?

Mais c’est en playoffs qu’il faudra désormais confirmer. On attend beaucoup de choses de la part de Chet, capable de briller des deux côtés du parquet. Parmi les défenseurs les plus redoutables au cercle, l’intéressé pourrait intégrer une équipe All-Defense à l’issue de cette campagne. C’est en tout cas le souhait de certains fans.

Publicité



« Je ne vois pas assez Chet dans ces votes pour les All-Defensive ».

Avec 2.3 contres de moyenne et quelques autres statistiques intéressantes, Holmgren s’est pourtant démarqué en défense sur cette campagne. Mais le fait d’être un rookie jouant au Thunder ne l’aide peut-être pas assez. Incompréhensible pour de nombreux supporters, qui espèrent que Chet sera récompensé.

Publicité

Dingue, deuxième en NBA pour les contres en tant que rookie, deuxième plus bas pourcentage (pour les adversaires) contre lui au cercle.

ça semble fou. Il est facilement l’un des 10 meilleurs défenseurs de la ligue

Publicité

Chet Holmgren oublié pour les récompenses liées aux défenseurs ? On aura la réponse dans quelques semaines, mais le rookie ne volerait pas une petite place. Surtout quand on voit son impact.

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus