Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les provocations ont repris entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov sur Twitter. Sauf que pour une fois, ce n’est pas celui qu’on pense qui a frappé le plus fort et fait le plus gros buzz. En effet, Baki vient d’éteindre son rival, et peut-être pour de bon.
On aurait pu penser que Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov deviendraient amis après leur affrontement au dernier PFL Paris, mais ce n’est pas le cas. En effet, quelques minutes après cette fin de combat polémique, les deux posaient pour une photo qui aurait pu servir d’acte de paix après des mois et des mois de provocations…
Et puis un vrai respect aurait pu être instauré entre eux, dans le sens où ils ont tous les deux été très bons dans la cage et en-dehors. Baki a parfaitement géré la pression qui vient avec le trash-talking de Cédric Doumbé, et ce dernier a prouvé qu’il pouvait être au niveau face à un spécialiste de la lutte et du judo. Mais il en faut visiblement plus pour rassembler des combattants après une guerre de plusieurs mois.
Baki détruit Cédric Doumbé dans le trash-talking
D’ailleurs, les hostilités viennent de reprendre, notamment en réaction au dernier UFC 300. « The Best » a évidemment lancé la première attaque, en expliquant que Baki aurait connu un destin similaire à celui de Justin Gaethje sans intervention de l’arbitre. Malheureusement pour lui, Baysangur Chamsoudinov a frappé fort en retour, et a peut-être signé un gros KO verbal.
Je sais reconnaître Quelqu’un qui n’a plus envie de la fumée du round 3 et qui balance vite à l’arbitre. Laisse ça Bahcou. https://t.co/lyoMDV51mu pic.twitter.com/Fcj5zrVxE4
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) April 16, 2024
Voilà ce qui se passe quand vous prenez pour pitié un mec qui pleure dans la cage, j’aurais dû te fracasser toi et ton épine.
— Baki Hanma (@BaysangurHanma) April 16, 2024
Sois humble, retourne a l’entraînement, t’es pas ce gladiateur que tu penses être. https://t.co/LoehEKZ3xk pic.twitter.com/rZJdmMNza4
Baki n’était pas d’humeur à rigoler ce mardi, il a décidé de mettre un terme de manière assez violente aux provocations de Cédric Doumbé. Il regrette d’avoir été fair play avec son adversaire et estime qu’il aurait été plus logique de lui rentrer dedans lorsque l’écharde à fait son apparition dans le combat. Et quand on voit la différence dans le nombre de « likes », on sait avec qui les fans sont d’accord.
Baysangur Chamsoudinov vient de signer une réponse cinglante qui risque de faire cogiter Cédric Doumbé. Il a fait deux fois plus de « likes », preuve que le concours de popularité tourne peut-être à son avantage aujourd’hui.