WNBA – Premier choix, les fans choqués par le salaire polémique de Caitlin Clark : « Inacceptable »

Caitlin Clark en conférence de presse
Hawk Central (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Après une saison folle, Caitlin Clark a logiquement été sélectionnée en première position de la draft. Mais son futur salaire n’a pas tardé à faire polémique.

Publicité

Alors que la NBA s’apprête à commencer sa postseason, la WNBA reprendra son championnat cet été. La hype continue d’augmenter pour cette ligue et pour cause : Caitlin Clark arrive. Après sa campagne absolument folle, l’arrière a logiquement décidé de faire le grand saut et la franchise d’Indiana n’a pas hésité une seconde à la sélectionner en première position ce lundi soir, à l’occasion de la draft.

Publicité

Polémique sur le salaire de Caitlin Clark

Une juste récompense pour Clark, qui va attirer encore plus de lumière sur la WNBA cette saison. Problème ? Son salaire ne vient pas vraiment refléter ça. Nous sommes loin des millions pour la nouvelle arrière du Fever, qui ne gagnera « que » $76.000 pour sa première campagne en WNBA. Ça semble peu quand on voit son impact.



Publicité

$338.056 pour les quatre premières années de Clark, qui s’est vu offrir un contrat à 5 millions pour rappel afin de jouer en Big 3 récemment. La seule bonne nouvelle ? La joueuse aura rapidement la possibilité de gagner plus d’argent avec les marques et sponsors.

Bordel ça ne semble pas beaucoup pour le premier choix

Le salaire d’un professeur pour une superstar c’est dingue. La WNBA doit faire mieux, c’est inacceptable.

Publicité

Caitlin Clark s’apprête à changer beaucoup de choses en WNBA, peut-être les salaires compris. La preuve que cette ligue a encore pas mal de progrès à faire dans les années à venir.

WNBA

Les dernières actus