Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après une saison folle, Caitlin Clark a logiquement été sélectionnée en première position de la draft. Mais son futur salaire n’a pas tardé à faire polémique.
Alors que la NBA s’apprête à commencer sa postseason, la WNBA reprendra son championnat cet été. La hype continue d’augmenter pour cette ligue et pour cause : Caitlin Clark arrive. Après sa campagne absolument folle, l’arrière a logiquement décidé de faire le grand saut et la franchise d’Indiana n’a pas hésité une seconde à la sélectionner en première position ce lundi soir, à l’occasion de la draft.
the reaction at our draft party to selecting Caitlin Clark No. 1 overall 🎉 pic.twitter.com/3g7mazvZvX
— Indiana Fever (@IndianaFever) April 16, 2024
Polémique sur le salaire de Caitlin Clark
Une juste récompense pour Clark, qui va attirer encore plus de lumière sur la WNBA cette saison. Problème ? Son salaire ne vient pas vraiment refléter ça. Nous sommes loin des millions pour la nouvelle arrière du Fever, qui ne gagnera « que » $76.000 pour sa première campagne en WNBA. Ça semble peu quand on voit son impact.
Caitlin Clark’s contract
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 16, 2024
(Via @spotrac ) pic.twitter.com/d0YQtVGriR
$338.056 pour les quatre premières années de Clark, qui s’est vu offrir un contrat à 5 millions pour rappel afin de jouer en Big 3 récemment. La seule bonne nouvelle ? La joueuse aura rapidement la possibilité de gagner plus d’argent avec les marques et sponsors.
Sheeesh why does that not seem like a lot for 1st pick
— Willy ₿ullish 🍌 (@WillyTheDegen) April 16, 2024
Bordel ça ne semble pas beaucoup pour le premier choix
Teacher salary for a superstar is wild. The WNBA has to do better. This is unacceptable.
— Hater Report (@HaterReport_) April 16, 2024
Le salaire d’un professeur pour une superstar c’est dingue. La WNBA doit faire mieux, c’est inacceptable.
Caitlin Clark s’apprête à changer beaucoup de choses en WNBA, peut-être les salaires compris. La preuve que cette ligue a encore pas mal de progrès à faire dans les années à venir.