UFC – « Ciryl Gane met sa carrière entre parenthèses pour tourner avec…

UFC Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après des mois à attendre cette opportunité, Ciryl Gane aurait finalement refusé de combattre pour la ceinture intérimaire des poids lourds de l’UFC en raison d’un tournage… Un média en sait désormais plus sur ce projet, et les détails sont étonnant.

Publicité

Depuis sa victoire contre Serghei Spivac à l’UFC Paris 2 en septembre dernier, Ciryl Gane fait comprendre à Dana White et aux autres patrons de l’organisation qu’il veut avoir une nouvelle chance pour le titre. Après deux tentatives ratées contre Francis Ngannou puis Jon Jones, les fans ont eu énormément de mal à comprendre cette demande…

Mais après de longs mois d’attente, Bon Gamin aurait finalement été contacté pour un nouveau main event de prestige. Comme il le réclamait, l’UFC lui aurait proposé d’affronter le champion intérimaire Tom Aspinall à Manchester, dans un évènement qui sera forcément mémorable. Sauf qu’à la surprise générale, le Français aurait refusé. La raison ? Il sera sur le tournage d’un film à ce moment, et ne peux pas annuler son engagement.

Publicité

Ciryl Gane salement taclé sur son nouveau projet

Le média Pugilat s’est penché sur la question et a mené une enquête assez sérieuse sur ce dossier. Il en a appris plus sur ce long-métrage, sur les conditions de tournage et surtout sur l’identité du réalisateur. Dans une très divertissante vidéo YouTube, il s’est exprimé en longueur avec une pointe d’humour assez irrésistible :



Ciryl Gane dit non à une ceinture intérimaire… Et ce n’est pas comme s’il disait non pour tourner dans le prochain Star Wars. Ce n’est pas comme s’il disait non pour tourner dans Creed. Ciryl Gane nous dit qu’il met sa carrière entre parenthèses pour tourner avec Antoine Blossier ! Mais qui est-il ? Tu ne refuses pas un titre intérimaire pour ça. Dis-moi que tu vas tourner dans « Fast and Furious », comme Francis Ngannou… Mais pas avec Antoine Blossier.

Publicité

Il fait ce qu’il veut, évidemment, mais c’est malheureux. C’est dommage, parce qu’en septembre dernier il disait qu’il ne voulait que ça. Tom Aspinall est venu jusqu’à Paris pour le défier. Ciryl Gane a refusé. Dana White a accepté de lui donner une nouvelle chance, de lui proposer Aspinall pour le titre intérimaire… Quand Ciryl Gane a répondu qu’il ne pouvait pas pour tourner un film, Dana a dû lui demander s’il allait tourner avec Tarantino, mais non c’est avec Antoine Blossier.

Ciryl Gane serait visiblement engagé dans un projet d’envergure avec le réalisateur Antoine Blossier, ce qui le pousserait à passer les mois de mai, juin et juillet à Marseille pour le tournage. C’est la raison pour laquelle il ne pourra pas être prêt pour Manchester. Et si c’est dommage pour sa carrière en MMA et son image auprès de l’UFC, c’est certainement une sage décision pour la suite.

Publicité

Ciryl Gane sait que sa carrière ne durera pas éternellement et qu’il devra un jour trouver une nouvelle voie. Alors plutôt que d’attendre la retraite sportive, il accepte déjà de faire des sacrifices pour se lancer dans des projets qui l’intéressent.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus