Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Marc Goddard est officiellement sur la liste noire de Cédric Doumbé, depuis qu’il l’a déclaré perdant contre Baki au PFL Paris. Également présent lors de l’UFC 300, l’arbitre n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur le choc entre Max Holloway et Justin Gaethje.
On risque de se rappeler encore longtemps de cette folle soirée que fut l’UFC 300, ne serait-ce que pour le combat pour la ceinture BMF. Max Holloway et Justin Gaethje se sont en effet livrés une véritable guerre pendant cinq rounds, une bataille qui s’est décidée au tout dernier instant en faveur du premier. Les 10 dernières secondes de leur affrontement ont donné lieu à des échanges de coups absolument lunaires.
— UFC (@ufc) April 14, 2024
Marc Goddard halluciné par le choc entre Max Holloway et Justin Gaethje
Aucune stratégie, aucune défense, que des poings échangés à tout va : une véritable séquence de bourrin mais qui est d’ores est déjà entré dans la légende de l’UFC. Arbitre du combat entre Cédric Doumbé et Baki il y a un mois au PFL Paris 2, Marc Goddard a d’ailleurs officié ce choc des Titans et il en reste encore impressionné par delà les mots, comme il l’a fait savoir à travers ses réseaux sociaux :
J’adorerais que l’UFC diffuse l’audio de mon micro. J’ai littéralement crié à la fin de ce combat, pour la première fois en 20 ans. C’était une réaction automatique, je suppose. Je suis toujours sans voix. J’en ai encore la chair de poule. Ces deux gars sont la quintessence de notre sport. De la pure classe. Quel privilège.
On notera que l’UFC a accédé à sa requête peu de temps après. Alors qu’il a créé la polémique en déclarant Doumbé perdant à Paris à cause d’une écharde, Goddard est devenu l’ennemi juré de « The Best » mais il n’a cette fois-ci en rien provoqué la controverse, laissant les deux hommes se cogner mutuellement. Pour le plus grand bonheur des fans de MMA qui ne se lassent tout simplement pas de ce moment :
I can watch this on repeat I think something wrong with me
— diego (@Dieggo) April 14, 2024
Je peux regarder ça en boucle, je crois que quelque chose ne va pas chez moi
Littéralement aux premières loges pour assister au choc entre Max Holloway et Justin Gaethje, Marc Goddard a été halluciné par le niveau de violence proposé durant le combat. Et on imagine que tous ceux qui ont assisté à l’UFC 300 seront du même avis.