NBA – Un concurrent surprise pour les Spurs dans le dossier Trae Young ?

Les stars NBA Trae Young (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
TNT Sports (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Cela fait maintenant des semaines que la rumeur envoyant Trae Young aux Spurs cet été ne cesse de prendre de l’ampleur au sein de la communauté NBA. Or, une autre franchise que San Antonio pourrait tenter d’attirer dans ses filets le meneur des Hawks.

Publicité

Malgré la saison quelque peu décevante de son équipe, il reste en course pour participer avec elle aux playoffs. Trae Young n’a pas encore fait un croix sur son objectif de titre, même si les Hawks (36-46) font sans doute office de contender le moins sérieux à l’Est avec leur 10ème place. Pour cela, il faudra déjà qu’ils s’imposent ce mercredi à Chicago, sous peine de devoir procéder à de gros changements à l’intersaison.

En effet, en cas d’élimination lors du Play-In Tournament, les dirigeants d’Atlanta devraient animer le marché des transferts et se séparer d’une de leurs stars. Outre Dejounte Murray, Trae Young pourrait ainsi faire ses bagages et découvrir pour la première fois un nouvel environnement. Ce scénario a même gagné en crédibilité ces dernières heures, tandis que les fans des Spurs plaident déjà pour son arrivée.

Publicité

Une étonnante porte de sortie à l’Est évoquée pour Trae Young

Annoncé possiblement partant cet été depuis des semaines, Young se voit très souvent envoyé du côté de San Antonio dans les rumeurs. Il faut dire que ses moves viraux répétés concernant Victor Wembanyama ne sont pas passés inaperçus sur la toile. Or, d’autres équipes devraient se montrer intéressées par ses services s’il venait à devenir accessible, parmi lesquelles les Pistons selon Eric Pincus de Bleacher Report :



L’équipe surprise dans ce dossier pourrait être les Detroit Pistons, qui « doivent faire quelque chose » d’après de multiples exécutifs rivaux. Young n’est pas le genre de meneur que l’entraineur de Detroit Monty Williams tend à préférer, mais ce genre de conflit peut parfois conduire à d’étranges résultats.

Une nouvelle fois bons derniers de la conférence Est, les Pistons (14-68) se doivent en effet d’accélérer leur reconstruction cet été.

Publicité

Cela pourrait donc passer par un mouvement majeur sur le marché, eux qui bénéficient d’une certaine marge en ce qui concerne le salary cap. Reste à savoir si les assets dont ils disposent ont de quoi satisfaire les Hawks dans d’éventuelles négociations. Quoi qu’il en soit, la franchise semble bel et bien déterminée à procéder à du changement :

Après une décevante saison achevée avec un bilan de 14-58, les Detroit Pistons ont décidé d’engager un nouveau président des opérations basket et vont débuter leur processus de recherche cette semaine, selon des sources de The Athletic et Stadium.

Publicité

Destinés à chambouler leur équipe afin de quitter les tréfonds du classement de la conférence Est, les Pistons pourraient se positionner dans le dossier Trae Young. Les Spurs devront donc se montrer plus convaincants s’ils souhaitent le recruter.

Atlanta Hawks Detroit Pistons NBA 24/24 San Antonio Spurs Trae Young Transferts & rumeurs

Les dernières actus