NBA – Sans prévenir, DeMarcus Cousins calcine Rudy Gobert : « Il n’est même pas capable de…

Les pivots NBA DeMarcus Cousins (gauche) et Rudy Gobert (droite)
Podcast P (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À 33 ans seulement, DeMarcus Cousins semble avoir fait une croix définitive sur sa carrière NBA, où il n’est plus apparu depuis avril 2022. Il a malgré tout fait l’actualité ces dernières heures en s’en prenant de façon virale… à Rudy Gobert.

Publicité

Le talent ne fait pas tout dans le sport, y compris en NBA. DeMarcus Cousins en sait quelque chose, lui qui faisait partie des joueurs les plus doués de la ligue au milieu des années 2010. Et pourtant, à l’heure actuelle, sa carrière dans la ligue fait du surplace et parait même terminée pour de bon, notamment à cause de graves blessures. Pour autant, il parvient à se maintenir au cœur des discussions… en tant qu’analyste.

DeMarcus Cousins fracasse les talents de défenseur de Rudy Gobert

Récent invité du podcast All The Smoke Unplugged, Cousins a pu y évoquer plusieurs sujets portant sur l’actualité de la NBA. Parmi elles, la course au titre de Défenseur de l’Année, dans laquelle Rudy Gobert semble tenir la corde par rapport à Victor Wembanyama. Un constat que déplore l’ex-star des Kings, qui a littéralement fustigé les qualités défensives du Français… et sa tendance à commettre six fautes en playoffs :

Publicité

DeMarcus Cousins : Vous ne pouvez pas avoir un potentiel quadruple Défenseur de l’Année qui ne finit pas les matches. Je ne serai jamais OK avec ça. Je vois les choses en noir et blanc. Si vous êtes le meilleur défenseur et que vous jouez dans la meilleure équipe défensive, vous ne devriez jamais vous retrouver en dehors du terrain. Il ne devrait jamais y avoir un scénario dont vous ne faites pas partie.



Ça ne fait aucun sens. Comment est-ce possible qu’on continue de récompenser ce gars alors qu’il n’est même pas capable de rester sur le terrain en playoffs ? C’est lunaire pour moi.

Des propos incendiaires qui ont sans surprise fait le tour des réseaux sociaux et face auxquels les internautes ont plutôt eu tendance à prendre le parti de Gobzilla.

Publicité

Je ne veux pas que quelqu’un qui était un affreux défenseur me dise que Rudy Gobert n’est pas si bon défensivement

Qui est encore en NBA pendant que l’autre joue dans la Big 3 ?

Publicité

Sans avoir rien demandé, Rudy Gobert a donc fait l’objet d’une critique cinglante de DeMarcus Cousins sur sa défense. Une sorte de comble pour certains fans, qui n’ont pas hésité à plomber Boogie sur son propre manque de références dans le domaine.

Déclarations DeMarcus Cousins Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus