Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Draymond Green n’aime pas Rudy Gobert, c’est assez clair depuis qu’il l’a étranglé en début de saison. C’est peut-être ce qui explique son dernier commentaire au sujet du Français et des Timberwolves. Sa prévision des playoffs n’est pas en faveur de Minnesota.
Si les rivalités ne sont plus aussi à la mode que dans les années 90′, les intérieurs de NBA essayent tout de même de maintenir la tradition en vie. Par exemple, depuis leur adolescence, Chet Holmgren et Victor Wembanyama sont comparés, mis en opposition, et c’est une chose qu’ils gardent en tête à chaque fois qu’ils s’affrontent. Ce n’est pas un hasard si les matchs entre les Spurs et le Thunder captivaient les foules cette année.
Toujours dans cette conférence Ouest, Draymond Green et Rudy Gobert sont allés encore plus loin. En effet, en début de saison, la légende des Warriors a complètement craqué lors d’une petite altercation et a étranglé le pivot des Timberwolves par derrière. Depuis ce jour, et c’est bien normal, tout le monde attend les retrouvailles.
Draymond Green ne croit pas en Minnesota pour les playoffs
Une série de playoffs entre ces deux équipes pourrait être exceptionnelle, mais pour cela, les Warriors vont devoir remporter deux matchs de Play-in, puis se qualifier pour la finale de conférence. De l’autre côté, Minnesota devrait déjà se sortir du piège Suns, et ça, Draymond Green n’y croit pas forcément. Il s’est exprimé dans son podcast.
Les Timberwolves jouent avec deux grands intérieurs avec Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns. C’est intéressant, parce qu’on pourrait penser que leur taille sera un avantage contre Phoenix, mais plus personne ne joue comme ça. En playoffs, tu ne vas pas faire jouer Rudy Gobert au poste, et tant qu’il sera sur le terrain, tu ne peux pas faire jouer KAT au poste. La raquette serait trop remplie.
À l’inverse, Phoenix joue un basket opposé. Grayson Allen n’a jamais été aussi bon dans l’adresse, et tout le monde sait comment Kevin Durant peut marquer. On sait que Devin Booker et Bradley Beal peuvent aussi tirer de loin. Si les Timberwolves ratent une tentative au poste, de l’autre côté ça va courir et mettre des 3 points. La taille ne sera donc pas forcément un avantage.
Pour Draymond Green, la taille des Timberwolves pourrait être un handicap face aux Suns. Dans le jeu actuel, avoir deux grands serait un inconvénient plus qu’un avantage, surtout face à une équipe qui a autant de gâchettes. L’intérieur des Warriors sait que Rudy Gobert n’est pas dangereux au panier, que KAT aura des opportunités limitées, ce qui pourrait entrainer une grosse surprise.
Draymond Green ne voit pas comment Minnesota pourrait se sortir de la série face aux Suns, puisque ces derniers représentent tout ce qui fait mal aux Wolves défensivement. À Rudy Gobert et KAT de prouver qu’ils peuvent briller, même en playoffs.