Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Loin du prototype de l’athlète modèle, Nikola Jokic n’en reste pas moins l’un des, si ce n’est le joueur le plus redoutable de NBA. À ce titre, il peut se permettre de ne pas se montrer trop regardant vis-à-vis de l’apport calorique énorme de son petit-déjeuner.
Dans l’imaginaire commun, les stars de NBA sont généralement perçues comme de grands joueurs à la musculature saillante. Un préjugé vieux de plusieurs décennies que Nikola Jokic tend cependant à faire mentir depuis son arrivée dans la ligue. Culminant certes à 2m11, le pivot des Nuggets ne répond pas vraiment en revanche à la définition d’un bodybuilder, lui qui a plutôt eu tendance à s’afficher avec un certain embonpoint :
Nikola Jokic si è presentato al Media Day in forma (rotonda).#NBATipo pic.twitter.com/yp5oOu9KdK
— Laura Cristaldi (@Laura170178) October 1, 2019
Le petit-déjeuner ultra-calorique de Nikola Jokic
Si son physique ne répond pas forcément aux normes du sport de haut niveau et de la NBA, Jokic se maintient toutefois parmi les meilleurs joueurs de la ligue depuis des années. Ce, malgré les 128kg qu’il affiche sur la balance. Un poids qui ne devrait rien au hasard puisque son petit déjeuner type, dont il a dévoilé la composition dans une récente interview accordée à Hotels.com, se révèle des plus consistants :
Nikola Jokic : 5 œufs brouillés avec du jambon, du bacon, du fromage et des épinards. Il ne faut pas que ce soit trop coulant, ni trop dur. Juste au milieu, c’est parfait. Avec ça, des flocons d’avoine, des noix de pécan, des amandes, des myrtilles et du miel. Vous avez tout noté ? Ensuite, vous mettez dans un shaker toutes les myrtilles avec de la banane et un petit peu de jus de pomme. 5.000 calories rien qu’avec ça !
À titre de comparaison, l’apport calorique JOURNALIER d’un homme adulte et actif doit en moyenne s’élever à environ 3.000 calories. Le Joker, lui, n’a donc besoin que d’un repas pour surpasser cette marque, ce qui peut toutefois s’entendre compte tenu de son gabarit XXL et des efforts qu’il doit fournir chaque soir ou presque sur les parquets. Tout cela a quoi qu’il en soit eu le mérite de choquer les internautes :
My man is SERIOUS about his breakfast lol
— Resting Boogie Face (@ScottReynolds40) April 15, 2024
Mon gars ne PLAISANTE PAS avec son petit déjeuner lol
Quand bon nombre d’hommes ne dépassent pas les 3.000 calories consommées par jour, Nikola Jokic se prépare quant à lui de façon quotidienne un petit déjeuner à 5.000 calories. La recette pour régner sur la NBA se résumerait-elle à ça ? Pas sûr.