Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Formé il y a quelques mois pour aller chercher un titre, le tandem composé de Damian Lillard et Giannis Antetokounmpo suscite encore quelques gros doutes à l’approche des playoffs. Stephen A. Smith pense qu’il pourrait bien être brisé dans quelques semaines, car l’un des deux hommes ne serait pas forcément à son aise à Milwaukee.
La fin de saison régulière des Bucks aura été un peu décevante, avec deux défaites pour conclure l’exercice et seulement une troisième place au sein de la conférence Est. À vrai dire, ce fut compliqué du début à la fin pour les hommes du Wisconsin, entre un changement d’entraîneur en cours de route et des performances en dent de scie. Ce dernier point est d’ailleurs plutôt bien illustré par Damian Lillard.
Arrivé des Blazers en septembre pour épauler Giannis Antetokounmpo, le meneur sort en effet d’une campagne bizarre. Il a certes tourné à 24 points et 7 passes de moyenne, mais ses pourcentages (42% dont 35% de loin) sont en nette baisse et il ne donne pas l’impression d’être vraiment à son meilleur niveau. Le sulfureux Stephen A. Smith n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à propos de Dame D.O.L.L.A sur l’émission First Take.
Damian Lillard pas dans son assiette aux Bucks ?
Stephen A. Smith says Damian Lillard isn’t happy in Milwaukee
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 15, 2024
"If Milwaukee loses, I think you need to consider moving Dame up outta there. I'm not talking about his game. He's not happy there."
(Via @FirstTake / h/t @ClutchPoints ) pic.twitter.com/bWCBDxLnQX
Si Milwaukee se fait éliminer, je pense qu’il faut envisager de transférer Dame. Je ne parle pas de son niveau de jeu. Il n’est pas heureux là-bas.
Alors certes, il faut toujours prendre les affirmations du polémiste avec énormément de pincettes. Mais le fait est que Lillard a passé des derniers mois compliqués, lui qui a notamment dû gérer son divorce en plus d’avoir du mal à être aussi bon que d’habitude sur les parquets. En plus de ça, ce n’est un secret pour personne qu’à l’origine, le n°0 avait insisté pendant longtemps auprès de Portland pour être envoyé au Heat.
Almost like Dame wanted to go somewhere else
— 𝙃𝙀𝘼𝙏 𝙉𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 (@HeatvsHaters) April 15, 2024
C’est comme si Dame voulait aller autre part
He wants to be in Miami lol
— Emo Jimmy (@WheelerJaylen) April 15, 2024
Il veut être à Miami lol
Damian Lillard pourrait-il quitter les Bucks après seulement un an ? Stephen A. Smith en est en tout cas persuadé, même si cela ne représente pas forcément une garantie. Mais il est difficile de nier que le meneur star n’a pas totalement l’air dans son assiette.