Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dès qu’une sélection est faite aux États-Unis, les fans se plaignent, c’est une tradition. Que ce soit pour le All-Star Game, pour les équipes All-NBA ou pour Team USA, difficile de faire l’unanimité pour les personnes au pouvoir. Avant les JO, deux joueurs sont considérés comme boycottés.
C’était annoncé depuis la défaite des Américains en demi-finale de la dernière Coupe du Monde : ils vont débarquer à Paris avec une équipe de légende pour les Jeux Olympiques. Alors qu’ils auraient pu faire planer le doute encore quelques semaines, Steve Kerr et son staff ont balancé les 11 premiers noms assurés d’être à Paris. Voir le trio LeBron James / Stephen Curry / Kevin Durant en action sera terrifiant.
Pour se donner un peu de flexibilité, il y a tout de même une place laissée vacante et qui sera assignée au moment voulu. Et même là, le nom qui se détache risque de donner des sueurs froides aux adversaires de Team USA. Attention en revanche, cette accumulation de All-Stars et de MVP’s n’empêche pas les éventuelles polémiques.
Kyrie Irving et Trae Young boycottés par Team USA ?!
Car comme souvent, il y a des décisions qui interrogent les suiveurs les plus assidus. Par exemple, Tyrese Haliburton est méconnaissable depuis le retour du All-Star Game, et pourtant il sera de l’aventure dans le rôle de meneur remplaçant du Chef. D’après les fans, deux autres superstars méritaient largement de prendre sa place.
Hali and no Kyrie is insanity https://t.co/Svtbr6jZzy
— Eddie Gonzalez (@bansky) April 15, 2024
Prendre Haliburton et pas Kyrie Irving c’est de la folie.
Trae Young has been blackballed from Team USA, All Star roster and All-NBA’s
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) April 15, 2024
Trae Young est boycotté de Team USA, des All-Star Games, et des équipes All-NBA
Ces deux messages représentent bien la tendance qui se dégage sur les réseaux sociaux à l’annonce de la sélection américaine : le choix du meneur remplaçant déplait. Il tourne à 17 points et 9 passes décisives depuis 2 mois, là où Kyrie Irving enchaine les démonstrations avec les Mavericks. Steve Kerr a fait son choix, il va falloir le respecter.
En prenant Tyrese Haliburton, Steve Kerr sait qu’il aura un meneur altruiste dans son effectif, un joueur capable de faire des passes et d’impliquer les stars. Mais pour les fans, ce n’est pas forcément un choix assez flashy.