Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Être une superstar ne fait pas forcément de vous un joueur respecté, loin s’en faut. Surtout si vous passez du temps à l’infirmerie et/ou que vous décevez tout le temps en playoffs… Un gros nom de la ligue a d’ailleurs été attaqué par le polémiste Craig Carton.
Avec 47 victoires pour 35 défaites, les Lakers ont finalement réalisé une saison régulière plus que correcte mais ce ne fut pas suffisant pour aller directement en playoffs. À la place, LeBron James et consorts vont devoir passer une nouvelle fois par le Play-In où ils devront affronter les Pelicans, soit l’ancienne écurie d’un certain Anthony Davis.
Avec plus de 24 points, 12 rebonds et deux contres de moyenne, le pivot a encore été très fort cette saison mais il a subi une petite frayeur lors du match de la régulière (face aux… Pelicans), quittant ses coéquipiers à cause d’une gêne au dos. De quoi faire hurler bon nombre d’observateurs, à commencer par Craig Carton sur son émission :
Anthony Davis fracassé par un polémiste après sa sortie sur blessure
Je vais le dire franchement : Anthony Davis est la superstar la plus surcotée de l’histoire de la NBA. Tu ne peux peux compter sur lui, il ne vaut pas tout cet argent. Il est tout le temps blessé. Je vais dire ce que vous n’osez pas dire : il est soft, il ne sait pas jouer malgré la douleur. Tu ne peux jamais compter sur lui pour gagner les matchs quand ça compte.
Pendant des années, on a effectivement pu pointer The Brow du doigt pour ses absences à répétition, lui qui a toujours été fragile physiquement. Sauf que le discours de Carton est désormais un peu daté malgré le récent bobo du big man, car ce dernier vient de lâcher un record personnel avec 76 matchs en 2023-24. Le tout avec une superbe production statistique… autant dire que ce n’est plus aussi simple de le critiquer.
I don’t think this dude has watched a single lakers game this season 😂
— Dunk That Lob (@DunkThatLob) April 15, 2024
Ce mec n’a pas regardé un seul match des Lakers cette saison
lol AD just played the entire season bad take
— Spiritual🕉️Gangster (@2Swerdy) April 15, 2024
Lol AD vient juste de disputer une saison complète, c’est un avis pourri
C’est un fait, Anthony Davis est un joueur fragile. Sauf que l’intérieur des Lakers a su rester en bonne santé cette saison et cela a énormément aidé sa franchise. reste désormais à remettre ça au Play-In face aux Pelicans, afin de se qualifier en playoffs.