NBA – Bataille Gobert contre Wembanyama ? La première tendance du DPOY connue !

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Avec la fin de saison régulière, les journalistes vont bientôt pouvoir voter pour les trophées individuels. Rudy Gobert et Victor Wembanyama semblent partis pour se disputer la place pour le DPOY.

Publicité

D’ici quelques semaines, tout porte à croire que Victor Wembanyama sera sacré rookie de l’année et avec une longue avance sur la concurrence. Chet Holmgren a beau réaliser une saison folle, il ne devrait pas rivaliser avec le Français chez les votants, tout comme Brandon Miller. Mais le Français devrait également terminer en bonne position pour le DPOY.

Qu’on se le dise, Rudy Gobert reste le grand favori à ce jour pour remporter son quatrième titre de défenseur de l’année. Il a réalisé une très belle campagne dans ce secteur, sans parler du fait que les Wolves terminent dans les premières places de l’Ouest. Et il faut croire que les journalistes vont prendre ça en considération au moment de voter.

Publicité

Bataille entre Wembanyama et Gobert pour un titre ?

Il faudra attendre encore pas mal de temps avant de connaître le verdict final, cependant, certains journalistes ont déjà partagé leur vote afin d’établir un premier classement non officiel. La tendance est claire pour le moment : Gobert est en première position, suivi par Wemby, pas forcément très loin. Les deux Français dominent.



Publicité

Un premier aperçu pour les votes du DPOY : Gobert avec 7 voix, Wemby avec 2.

Avec 41 points pour Rudy contre 16 pour Victor, il est déjà clair que les deux Français dominent ce classement. Tout peut changer avec les autres journalistes évidemment, mais c’est une première tendance. Tout porte donc à croire que Gobert sera de nouveau sacré, tandis que Wemby devrait se faire une place de choix sur le podium.

Publicité

Rudy Gobert et Victor Wembanyama sont bien partis pour figurer au sommet du classement pour le DPOY. Mérité pour les deux hommes, même si Wemby est bien décidé à inverser la tendance dès l’an prochain.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus