NBA – À peine draftée, Cameron Brink balance sur Steph Curry : « Je l’ai FaceTime, et…

Cameron Brink, joueuse des Sparks de Los Angeles en WNBA, et Stephen Curry, légende des Warriors
ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis des années, Stephen Curry suit la carrière de Cameron Brink avec une attention particulière. La filleule de sa mère est désormais en WNBA, et il ne pouvait pas rater un tel évènement. Il a donc pu échanger avec elle avant le grand moment.

Publicité

Stephen Curry est à l’aube de l’un des matchs les plus importants de sa longue carrière. En effet, si ses Warriors perdent lors du Play-in face aux Kings et se font déjà éliminer de la course au titre, alors ce sera officiellement la fin de la dynastie. Klay Thompson arrivant en fin de contrat, les dirigeants pourraient bien le laisser partir pour entamer un nouveau projet

Le Chef doit donc être dans un état de concentration absolue pour éviter une fin aussi cruelle et aussi décevante. Quand on se souvient de son premier tour face à Sacramento l’année passée, il y a tout de même des motifs d’espoir pour les fans. D’autant plus qu’il doit être particulièrement heureux en ce moment, puisque son clan vient de recevoir une excellente nouvelle.

Publicité

Stephen Curry à fond derrière Cameron Brink

En effet, la filleule de sa mère Cameron Brink vient d’être sélectionnée en deuxième position de la Draft WNBA. Et elle ne sera en plus pas loin de lui, puisqu’elle va évoluer à Los Angeles pour les années à venir. Avant ce grand moment, elle a parlé de son mentor au micro d’ESPN, et elle n’a visiblement pas la même relation avec toute la famille Curry :



C’est vraiment drôle. Avant d’arriver ici, j’ai FaceTime Steph, j’étais avec ma mère et Sonya, sa mère, et il m’a dit plein de mots d’encouragement, il rigolait avec moi, et après on a essayé de faire pareil avec Seth… Il m’a immédiatement raccroché au nez. J’aime Seth, il est simplement comme ça. Je les aime tellement, les deux, ils représentent tout pour moi. Ils ont vécu ce moment.

Publicité

La famille Curry a eu des réactions assez différentes à la Draft de Cameron Brink. Sonya, sa marraine, était assise à sa table dans la salle, pour être au plus près, alors que Seth n’en avait visiblement rien à faire, il profite déjà de ses vacances. Quant à Steph, il a eu la star des Sparks au téléphone, avant de se poser devant la télé pour suivre tout ça avec passion.

Publicité

Stephen Curry a marché sur la Californie pendant des années avec les Warriors, il espère que Cameron Brink marchera sur la WNBA avec le Spark. Ce lundi, il était à fond dans la Draft pour savoir où elle atterrirait.

Golden State Warriors NBA 24/24 Seth Curry Stephen Curry WNBA

Les dernières actus