Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Sans surprise, Team USA va se ramener aux Jeux Olympiques avec un roster assez dingue, ce qui n’est pas une bonne nouvelle du tout pour la concurrence. 11 des 12 noms sont déjà confirmés… sauf blessure.
Alors que la postseason s’apprête à commencer en NBA, certains joueurs sont également intéressés par l’événement de l’été : les Jeux Olympiques. On attend du lourd avec la France, qui pourra compter sur Rudy Gobert et Victor Wembanyama dans la raquette. Mais Team USA devrait être favori pour cette compétition avec un roster absolument dingue.
Une grande partie du roster de Team USA confirmée
C’est simple, pas mal de stars voient les JO comme leur « dernière danse ». C’est par exemple le cas de Steph Curry, qui n’a jamais disputé les Olympiques dans le passé. Il sera présent cet été aux côtés notamment de LeBron James et Kevin Durant, pour ne citer qu’eux. 11 joueurs sur 12 viennent d’être confirmés, et c’est du lourd.
– Steph Curry
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 15, 2024
– LeBron James
– Kevin Durant
– Jayson Tatum
– Joel Embiid
– Devin Booker
– Tyrese Haliburton
– Anthony Edwards
– Jrue Holiday
– Bam Adebayo
– Anthony Davis
It’s time 🇺🇸
(Via @wojespn ) pic.twitter.com/rmTD1q1j4E
Et il manque encore quelques gros noms, comme Kawhi Leonard ou Jalen Brunson, auteur d’une saison absolument dingue avec les Knicks. Quoi qu’il arrive, ce roster fait peur à voir, même si Steve Kerr devra trouver un certain équilibre dans ses lineups. Les fans sont en tout cas persuadés que les victoires seront assez simples pour la compétition.
We should be winning every game.. by 30 or more.
— Dark Web Informer (@DarkWebInformer) April 15, 2024
ça doit gagner chaque match… par 30 points ou plus.
Will win every game by 20 😂
— ILL (@Foundation408) April 15, 2024
on va gagner chaque match par 20 points 😂
Team USA va débarquer aux Jeux Olympiques avec une sacrée armada, de quoi donner le tournis aux supporters. Ça ne rigole plus outre-Atlantique, mais ne comptez pas sur les autres nations pour abandonner. La motivation pour les battre n’en sera que plus grande.