Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Trois mois avant le début du tournoi olympique de basket, 11 des 12 membres de Team USA viennent d’être dévoilés et ont de quoi faire trembler la concurrence. Dans ce contexte, quelques Américains ont tenu à rappeler les forces vives de l’équipe de France.
En cette courte période de creux en attendant le Play-In Tournament ainsi que les playoffs, l’actualité basket est restée chargée aux États-Unis. Non seulement par le biais de la Draft WNBA, qui a eu lieu ce lundi et qui a sans surprise consacré Caitlin Clark en tant que first pick, mais aussi des Jeux Olympiques de Paris qui approchent. Une échéance pour laquelle Team USA débarquera visiblement bien armée.
Malgré leur sélection XXL, les Américains intimidés par les Bleus ?
Désireux de rebondir après des Mondiaux ratés l’an dernier, les Américains ont décidé de mettre sur pied un groupe rempli de superstars pour les JO 2024. Onze d’entre elles viennent ainsi d’être révélées et feront sans nul doute des États-Unis les grands favoris du tournoi. Certains fans US n’oublient pas de se méfier des autres nations cependant, à commencer par la France qui pourrait elle aussi présenter de sérieux atouts :
All this to stop Wemby, Gobert, Sarr, Risacher and and Bilal https://t.co/sN20U83GOF pic.twitter.com/EtPYAw1nzM
— BKB (@brayknowball) April 15, 2024
Tout ça pour stopper Wemby, Gobert, Sarr, Risacher et Bilal
Incarnée par Victor Wembanyama, l’équipe de France devrait également pouvoir compter sur Rudy Gobert afin de former une terrifiante raquette. Blessé, Bilal Coulibaly vient quant à lui de clarifier sa volonté concernant les Jeux, tandis qu’Alex Sarr et Zaccharie Risacher ont peu de chances d’être retenus par Vincent Collet. Quoi qu’il en soit, la défiance reste de mise aux US concernant les Bleus :
Ngl they might actually be scary 😂😂
— Tray (@traywlrd) April 16, 2024
Sans mentir ils pourraient être vraiment flippants 😂😂
Wemby Gobert P&R’s? 🤯
— Dog Hoe 🌌 (@Botactivated999) April 16, 2024
Des pick-and-roll Wemby-Gobert ? 🤯
Si Team USA devrait se présenter aux JO de Paris en tant que grande favorite pour le titre, l’équipe de France fera quant à elle office de sérieuse outsider. Preuve en est que les Américains refusent de regarder les Bleus de haut malgré leur Dream-Team.