Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Justin Gaethje a connu une triste fin de soirée à l’UFC 300, sa déconvenue n’a certainement pas déplu au clan de Benoît Saint-Denis. Au contraire, le manager du Français s’est permis d’humilier la superstar américaine après sa défaite contre Max Holloway.
L’UFC 300 a tenu ses promesses avec de nombreux combats ultra-spectaculaires, mais celui entre Max Holloway et Justin Gaethje a vraiment fait parler de lui. Tenant du titre de BMF au sein de la fédération, le second a cependant perdu sa ceinture au profit de son adversaire après une fin de combat complètement folle, qui l’a vu tomber par KO.
Donnez tous les bonus possibles à ces mecs. pic.twitter.com/fGFNnhmSo0
— ARENA (@MMArena_) April 14, 2024
S’il allait à priori s’incliner à la décision des arbitres, « The Highlight » s’est finalement écroulé à la toute dernière seconde. Une issue frustrante pour le n°2 du classement des poids légers et surtout sa première défaite en près de deux ans, lui qui sortait d’une victoire par KO contre Dustin Poirier. Ce même Poirier qui s’est remis en marche grâce à une superbe victoire contre Benoît Saint-Denis en mars.
Le manager de BSD détruit Justin Gaethje après sa défaite
Or, il se trouve que Gaethje avait réagi avec beaucoup d’enthousiasme à la défaite du Français, qui l’avait précédemment call-out. Autant dire que le clan du Nîmois a donc dû se réjouir de la déconvenue de la superstar, en particulier son manager Giom Peltier qui s’est fendu d’un message assez fracassant sur les réseaux sociaux :
Justin Gaethje, le karma est une s***pe frère. Prochaine fois ferme-la
Clairement, les proches du Tricolore n’ont toujours pas digéré les propos de l’Américain. Pas sûr cependant qu’il y prête grande attention, mais cela ne rend que d’autant plus excitant un éventuel futur combat entre les deux hommes. Comme avec Poirier, BSD pourrait se livrer à un sacré spectacle.
Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. En l’occurrence, l’entourage de Benoît Saint-Denis a peut-être bien sabré le champagne suite au terrible KO de Justin Gaethje. Le karma a frappé et frappé fort dans le cas de « The Highlight ».