Par Guillaume K. | Journaliste sportif
C’était peut-être le combat le plus attendu lors de l’UFC 300, et le choc entre Max Holloway et Dustin Poirier a tenu toutes ses promesses. Salement mis KO dans les dernières secondes, la compagne de ce dernier vient de sortir du silence pour donner de ses nouvelles.
L’UFC 300 se devait d’être un évènement légendaire, avec des combats mythiques qui marqueront les fans à jamais. Ils étaient attendus au tournant, et Max Holloway ainsi que Justin Gaethje ont été à la hauteur. Le premier a livré une performance hors du commun pendant 5 rounds, avant de s’offrir l’un des, si ce n’est le plus beau KO de l’histoire, là où le second a tenu 25 minutes avec le nez cassé sans jamais se plaindre.
En fait, ces deux « BMF » ont personnifié ce qui se fait de plus divertissant dans le MMA. À la demande du natif d’Hawaï, ils se sont retrouvés au centre de l’octogone avec 10 secondes restantes sur l’horloge, ils ont baissé leur garde et se sont envoyés les coups les plus puissants de leur arsenal. Il ne pouvait en rester qu’un debout, ce qui nous a offert la photo la plus cool de tous les temps.
Justin Gaethje va bien après son énorme KO
Max Holloway (2024)
— Fight Pics That Go Hard (@fightpicsgohard) April 14, 2024
📸 @ufc pic.twitter.com/Uk7zNpMfow
S’il pourra se consoler avec les 300.000 dollars de bonus offerts par Dana White, qui viennent s’ajouter à un salaire déjà intéressant, Justin Gaethje risque tout de même de connaitre un lendemain compliqué. Il va devoir passer par la case opération, éviter la lumière à cause de la commotion et des doigts pris dans les yeux, ce qui marque forcément un homme. Heureusement sa compagne a donné des nouvelles rassurantes sur Instagram.
Tout va bien 💛 #TeamGaethje
Justin Gaethje a été mis KO, a perdu une ceinture qui devait compter pour lui, mais d’après sa compagne Sophia Romano, il irait bien physiquement et mentalement. C’est une bonne nouvelle, et il ira encore mieux quand il se rendra compte que son image est toujours aussi bonne auprès du public. À l’UFC, même dans la défaite, il est possible de marquer d’énormes points de sympathie.
Justin Gaethje est un guerrier, il l’a prouvé pour la énième fois ce weekend lors de l’UFC 300. Si les fans pouvaient s’inquiéter de son état après son terrible KO, sa compagne a donné des nouvelles plutôt rassurantes.