Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dès sa première saison, certains fans pensent que Victor Wembanyama a le potentiel pour devenir le meilleur joueur de l’histoire devant Michael Jordan. Dans une récente interview, le Français a expliqué ce qu’il ressentirait face au n°23 des Bulls.
Il n’aura fallu qu’une saison à Victor Wembanyama pour prouver au public américain qu’il était bien le talent légendaire qui est annoncé depuis des années. Le pivot des Spurs a progressé de semaine en semaine, et aujourd’hui, en plus de réaliser des actions totalement inédites en attaque, il est considéré comme le meilleur défenseur de la planète par de nombreux observateurs.
Preuve qu’il fait l’unanimité, ce qui est rare dans ce sport, tout le monde s’accorde à dire que si les Spurs l’entourent correctement et lui donnent une chance de viser le titre tout au long de sa carrière, alors il rejoindra LeBron James et Michael Jordan dans les conversations pour le statut honorifique de GOAT. Ces projections après seulement 71 matchs placent le personnage.
Wembanyama parle du stress d’avant-match
D’ailleurs, dans une récente interview, le nom de MJ est ressorti dans la bouche de Wemby. Lors d’un passage auprès d’Omar Raja d’ESPN, Victor Wembanyama est revenu sur son approche du jeu et des matchs. Il a donc expliqué ce qu’il ressentirait face à quelqu’un comme le n°23 des Bulls. Rien ne peut le faire stresser.
Avant d’affronter Giannis je n’étais pas nerveux, je crois que c’était le jour de mon anniversaire en plus. Je ne sais même pas si être nerveux est une bonne chose ou pas. Je suis plutôt excité je pense. Avant chaque match j’ai envie de remercier la vie parce que j’ai la chance de vivre en pratiquant ce sport, qui est une passion avant tout. Je suis reconnaissant. Même si je jouais contre Michael Jordan, je serais heureux et pas nerveux.
Victor Wembanyama ne stresse jamais avant d’entrer sur le terrain, il est plutôt excité à l’idée de pratiquer sa passion au plus haut niveau. C’est peut-être ce qui explique son adaptation ultra-rapide à la vie en NBA. Alors que certains talents aussi médiatisés ressentiraient la pression de performer, Wemby veut simplement prendre du plaisir et montrer ce qu’il sait faire.
En tout cas, on payerait tous très cher pour avoir une chance de le voir contre Michael Jordan… Ce dernier ferait sûrement tout son possible pour défier le pivot français sur chaque possession, en attaque comme en défense. Et comme le n°1 aime se mesurer aux meilleurs, il serait aussi dans une dynamique de défi, ce qui ferait des étincelles.
Victor Wembanyama ne ressent pas la pression, il est simplement impatient d’entrer sur le terrain tous les soirs. Qu’il soit face à une équipe qui lutte dans les profondeurs du classement ou face à Michael Jordan, l’approche reste la même.