Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si les Lakers s’imposent lors du premier match de play in contre les Pelicans, alors ils auront droit à un premier tour particulièrement relevé contre les Nuggets. Un an après le 4-0 en finale de conférence, Skip Bayless prévoit une issue bien différente.
La dernière journée de la saison régulière était particulièrement importante dans la conférence Ouest, avec un classement grandement susceptible d’être chamboulé. Grâce à leur victoire contre les Pelicans, les Lakers sont par exemple montés à la 8ème place, ce qui leur donne deux chances de se qualifier via le play in. Ils affronteront encore la Nouvelle-Orléans en milieu de semaine pour la première.
De leur côté, les Nuggets ont fait le travail contre Memphis malgré un « petit » Nikola Jokic, auteur de 15 points, 15 rebonds et 5 passes décisives. Les Timberwolves ayant eux perdu, Denver se retrouve à la deuxième place et évite ainsi le piège Suns au premier tour. Si tout se passe « bien », les champions en titre seront opposés à Los Angeles dans un remake de la dernière finale de conférence.
LeBron James et les Lakers favoris contre Denver ?
L’année dernière, ça avait fait 4-0, même si tous les matchs ou presque étaient serrés. Mais les Purple and Gold se sont renforcés dans le but de faire mieux en cas de nouvel affrontement, et d’après Skip Bayless, qui n’est pourtant pas un grand fan de la franchise, LeBron James et ses partenaires pourraient avoir l’avantage cette fois-ci.
If the Lakers "have to" play Denver in the first round, I got the Lakers this time. If LeBron can't close, Austin Reaves will.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) April 14, 2024
Si les Lakers doivent jouer Denver au premier tour, je vois les Lakers passer cette fois. Si LeBron ne peut pas faire la différence, Austin Reaves le fera.
Pour Skip Bayless, les Lakers entameraient leur premier tour face aux Nuggets dans la peau des favoris. Le célèbre consultant est même allé plus loin en affirmant que la décision pourrait venir d’un grand Austin Reaves, qui aurait les qualités pour prendre la suite de LeBron James dans les fins de match. Du côté des internautes, personne n’est convaincu par ce message :
Skip, bruh. If there’s one thing I know about you it’s that you’re usually wrong a good 85% of the time year to year
— Nick Turner (@NickTurner0961) April 14, 2024
Skip… S’il y a une chose que je sais de toi, c’est que tu as tort 85% du temps à cette période de l’année.
Pour Skip Bayless, les Lakers entameront un éventuel premier tour face aux Nuggets comme favoris. Difficile de savoir sur quoi il se base pour l’affirmer, mais il semble assez sûr de lui. Les fans de Los Angeles vont espérer qu’il ne se trompe pas.