Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
La saison terminée, les Spurs peuvent désormais se concentrer sur l’été à venir. On attend des mouvements au sein de l’organisation, surtout pour bien entourer Victor Wembanyama. Les supporters ont déjà leur cible idéale.
Le seul bon côté aux Spurs avec ce mauvais bilan, c’est le gain d’un gros choix de draft en juin prochain, dans le top 10. Les hommes de Gregg Popovich accueilleront encore quelques jeunes talents intéressants dans l’effectif, avec une idée en tête : qu’ils soient compatibles avec Victor Wembanyama. L’organisation a clairement fait comprendre que le Français était une priorité.
Les fans réclament une star aux Spurs
Pour cela, il faudra probablement concentrer les recherches sur des shooteurs et créateurs de jeu, capables de trouver Wemby dans la plupart des situations. Trae Young est un nom qui revient avec insistance auprès des supporters et pour cause, il pourrait être libéré par les Hawks cet été en cas de belle offre. Mais la contrepartie s’annonce massive.
Report: Many NBA sources think Trae Young will be traded this summer if Hawks can find buyer https://t.co/bhW3DZ0rse
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 15, 2024
« Pas mal de sources NBA pensent que Trae Young sera échangé cet été si les Hawks trouvent un acheteur. »
Le problème n’est pas de trouver un acheteur, mais plutôt de s’accorder sur les éléments à envoyer en échange de Young. On peut déjà anticiper le fait que les Hawks seront gourmands, quitte à effrayer quelques organisations. Les Spurs ont les atouts avec des jeunes joueurs et des choix de draft, mais le front office est-il prêt à sacrifier tout ça pour Trae ? Ça reste peu probable.
Pourtant, du côté des supporters, pas question de passer à autre chose. Young doit être une priorité cet été.
Him and wemby 🤝
— SpoMuse (@spomuse) April 15, 2024
Lui et Wemby 🤝
he’s playing with wemby
— Chris 🐺 (@uhhchrxs) April 15, 2024
Il va jouer avec Wemby
Trae Young aux Spurs ? Les fans réclament sa venue, le meneur étant vu comme un parfait partenaire pour Victor Wembanyama. Reste à savoir si San Antonio partage cette vision des choses.