Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec 71 matchs au compteur, Victor Wembanyama en a terminé avec sa campagne rookie aux Spurs. Une saison folle durant laquelle le Français a largement progressé. Et ce n’est pas Gregg Popovich qui va nous contredire sur le sujet.
Pas de playoffs pour les Spurs et Victor Wembanyama, même si le joueur espère connaître cette sensation dès l’an prochain. Le bilan reste pourtant positif pour cette franchise, qui termine cette saison avec des victoires sur les Nuggets et les Pistons, ainsi que le même nombre de victoires que l’an dernier. C’était pourtant mal parti en janvier, mais Gregg Popovich et ses hommes ont fait d’énormes progrès.
Voilà pourquoi Wemby et ses partenaires ont hâte de retrouver les parquets NBA en octobre prochain. Les Spurs espèrent gagner quelques places et pourquoi pas se battre pour une place en play-in, et ce malgré une forte concurrence à l’Ouest. Ce qui est sûr, c’est que tout est possible avec Wembanyama. Surtout que le Français va encore améliorer ses capacités durant l’été.
Gregg Popovich encense Victor Wembanyama
Depuis le début de la saison, il est clair que Wemby a beaucoup progressé dans son jeu. Que ça soit sur le parquet ou en dehors, le Français est plus à l’aise et ça se voit, notamment pour Popovich. Il a pu constater le développement de Victor et il est manifestement très heureux. Dans une interview avec les journalistes, il le compare même à Tim Duncan.
Popovich says Wembanyama expanded his game on both ends of the floor during the season, says Wembanyama is a competitor and gifted but needed to expand Wembanyama's game as a priority
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) April 14, 2024
Says Wembanyama has Duncan IQ and wants to be the best #nba #porvida #sanantonio
« Popovich explique que Wembanyama a développé son jeu des deux côtés du terrain durant la saison, que Wembanyama est un compétiteur et qu’il était doué, mais la priorité était de faire progresser son jeu. Il déclare que Wembanyama a le QI de Duncan et qu’il souhaite devenir le meilleur. »
Un sacré compliment pour Wembanyama, qui a réalisé une saison folle en tant que simple rookie. Cette déclaration rassure également les fans concernant la situation de Popovich, impatient de retrouver Wemby et de l’aider à développer son jeu. Cela veut dire que la retraite semble encore assez lointaine dans le Texas.
Gregg Popovich a beaucoup aimé la saison de Victor Wembanyama, qui a continué à progresser au fil des mois et avec une motivation débordante. Tout porte à croire que nous aurons le plaisir de retrouver ce duo en action dès octobre.