Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les votes pour les trophées individuels auront lieu sous peu, avec un vrai débat pour le DPOY. Victor Wembanyama peut-il renverser Rudy Gobert, favori pour ce titre ? Les Wolves commencent à mettre la pression.
Alors que la saison régulière touche à sa fin ce dimanche soir, nous aurons le droit à un peu de suspense concernant les trophées individuels. Nikola Jokic semble favori pour le DPOY, mais Luka Doncic et Shai Gilgeous-Alexander ont leur mot à dire quand on voit leur campagne. Pour le rookie de l’année en revanche, c’est une véritable autoroute qui se dessine pour Victor Wembanyama avec ses prouesses.
Le Français a rapidement conquis tout le monde, à l’image de ses 3.6 contres de moyenne. Certains fans vont plus loin cependant, avec l’envie de voir Wemby DPOY, devant un Rudy Gobert pourtant longtemps considéré comme le favori. Est-ce que les choses ont changé ? Pas vraiment, même s’il faut reconnaître que Wembanyama a marqué des points récemment.
Les Wolves commencent leur campagne pour Gobert
Cependant, ne comptez pas sur les Wolves pour regarder ça sans rien faire. Alors que les votants passeront à l’action très bientôt, la franchise a démarré sa campagne pour soutenir Rudy et son possible titre de DPOY. Sur Twitter, le CM s’est donc empressé de publier les prouesses du Français en défense, histoire de rétablir la vérité.
RUDY GOBERT FOR DEFENSIVE PLAYER OF THE YEAR.
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) April 13, 2024
▪️leader of the best defense in the NBA
▪️1st in defensive rating (104.2)
▪️1st in defensive win shares (5.9)
▪️2nd in rebounding (13.0 RPG)
▪️4th in defensive rebounds (9.2 RPG)
▪️6th in blocks (2.1 BPG)
▪️2nd in 15+ REB games (29) pic.twitter.com/0CHeBPlWwX
Rudy Gobert pour le titre de défenseur de l’année. Leader de la meilleure défense en NBA. Premier en defensive rating (104.2). Premier en defensive win shares (5.9). Deuxième en rebond (13). Quatrième en rebonds défensifs (9.2). Sixième en contres (2.1). Deuxième avec les matchs à plus de 15 rebonds (29).
Difficile de voir Gobert perdre ce trophée, surtout que les Spurs ont un bilan mauvais qui vient plomber les chances de Wembanyama. Mais que Rudy en profite, car ça devrait être radicalement différent dans le futur…
Les Wolves mettent la pression à l’issue de cette saison régulière, avec la ferme intention de voir Rudy Gobert gagner un nouveau titre de DPOY. Ça sera très compliqué pour Victor Wembanyama.