Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Ambassadeur iconique des Raptors en NBA, Drake s’est logiquement rapproché de nombreuses stars de la balle orange aux États-Unis. Mais à en juger par les paroles de son dernier diss track, le rappeur canadien n’est vraiment pas fan de Ja Morant.
Il y a encore deux ans, les Grizzlies étaient la darling de la NBA et sortaient d’une saison 2021-22 monstrueuse. On pensait logiquement que l’avenir leur appartenait… mais alors que la campagne régulière actuelle est proche de son terme, le bilan est bien terne pour les hommes de Taylor Jenkins qui ne sont que treizièmes de la conférence Ouest avec un piètre bilan de 27 victoires pour 54 défaites.
Tout cela est cependant dû à des circonstances exceptionnelles, puisqu’un joueur en particulier aura cruellement manqué à Memphis : Ja Morant. MIP en 2022, le meneur s’était imposé comme une superstar mais cette saison, on ne l’aura presque va pu jouer. D’abord suspendu pour 25 matchs après sa polémique autour d’armes à feu, il a été forcé de rejoindre l’infirmerie pour de bon à cause de son épaule en janvier.
Drake vise directement Ja Morant dans son diss track
Après avoir déjà manqué une bonne partie de l’exercice précédent à cause des controverses citées plus haut, on peut donc dire que Morant aura vécu une année cauchemardesque. Et ne comptez pas sur Drake pour lui remonter le moral… Alors qu’il vient de lâcher un diss track visant notamment Kendrick Lamar avec qui il est en beef, le rappeur canadien s’en est également pris au n°12 à travers quelques mots.
“Shoutout to the hooper out here busting out the griddy. I know why you mad nigga I ain’t even tripping.”
— Afro Dope (@afrodope) April 13, 2024
Subtle shot at Ja Morant on the “Drop & Give Me 50” diss track. Drake & Ja Morant both reportedly dated Johanna Leia & Drake is alluding that’s why Ja is mad & chose a side. pic.twitter.com/sfwLUIdHDm
Je m’adresse au basketteur qui envoie le griddy. Je sais pourquoi t’es en colère mec, je ne déconne même pas.
Alors certes, Drake ne cite pas explicitement Morant mais pour le coup, tout le monde sait que le guard a largement popularisé la célébration du « griddy » depuis son arrivée dans la ligue. Mais si le parolier s’en prend à lui, c’est peut-être aussi parce que l’ancien de Murray State lui a chipé son ex-petite amie Johanna Leia. Quoi qu’il en soit, la séquence a immédiatement fait le buzz et provoqué quelques réactions hallucinées.
Niggas be 37 and they opps be 17😭😭
— CEO OF DUBS (@masssivedub) April 13, 2024
Le mec a 37 ans et son adversaire genre 17 😭😭
Ce n’est visiblement pas demain la veille que Drake et Ja Morant partiront en vacances ensemble. La prochaine fois que les Grizzlies se déplaceront dans le Canada pour affronter Toronto, leurs retrouvailles risquent d’être pour le moins électriques…