NBA – Le Français Nolan Traoré casse tout au Hoop Summit et choque les US : « C’est l’avenir »

NBA Nolan Traoré au Hoop Summit
Swish (Youtube)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

À l’occasion du Nike Hoop Summit 2024 à Portland, Team USA a su s’imposer largement (98-75) face à la Team World. Toutefois, le Français Nolan Traoré s’est quant à lui fait bien remarquer par sa belle prestation individuelle et choque les fans américains.

Publicité

Actuellement à Saint-Quentin en Betclic Elite, Nolan Traoré est l’une des pépites du basket-ball français qui attirent le plus les regards sur le continent américain. Âgé de 17 ans et mesurant 1m91, l’arrrière pourrait en effet imiter son frère Armel, qui s’est déclaré pour la prochaine draft, et donc figurer au sein de la cuvée 2025. Mais avant de commencer l’aventure outre-Atlantique, il doit d’abord faire ses preuves.

Ainsi se dressait devant lui la chance de le faire durant le Nike Hoop Summit ce samedi, une opportunité qu’il a bien su saisir en délivrant une très belle performance dans un match où s’affrontaient les meilleurs lycéens américains et espoirs internationaux. L’occasion aussi de faire retourner quelques vestes de certains analystes, qui se sont montrés médisants à propos du talent tricolore au sein du back-court :

Publicité

Nolan Traoré, la nouvelle pépite qui choque les US

J’ai critiqué le niveau des arrières français dans les compétitions internationales pendant des années. Mais finalement, je constate que Traore c’est l’avenir.



Auteur de 18 points à 8/14 au tir (2/4 à 3 points), 4 passes décisives, 2 rebonds et 1 interception, Nolan Traoré n’a malheureusement pas empêché la Team World de s’incliner (75-98) face à Team USA. En revanche, sa belle prestation mérite bien d’être mise en lumière et aura de quoi attirer davantage la curiosité des scouts NBA. Il s’est aussi exprimé sur l’émergence des talents français, comme rapporté par Yahoo Sports.

Publicité

La prochaine génération de joueurs français sera très bonne. Il y a de plus en plus de concurrence et on peut voir que les nouveaux jeunes joueurs sont très talentueux quand on regarde ce que Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly font en NBA.

Comme le dit si bien, l’arrière du Saint Quentin Basketball, l’avenir de l’équipe de France s’annonce radieux. Peut-être que nous aurons l’occasion de voir ce dernier aux côtés de ses deux compatriotes prochainement.

Selon la dernière Mock Draft d’ESPN, le crack figure à la 14e place de la cuvée 2025, ce qui ferait de lui un lottery pick. Mais pour le moment, il peut se focaliser sur sa saison en France, où il n’a pu disputer que 2 matchs en pro pour 6 points, un rebond, 4.5 passes décisives et 15 minutes de moyenne. Un oeil attentif devra être gardé sur le Frenchy l’année prochaine, en espérant qu’il nous réserve de belles surprises.

Publicité

Sélectionné dans la Team World pour le match contre la Team USA lors du Nike Hoop Summit à Portland, Nolan Traoré a réalisé une prestation éblouissante. Au point même que les Américains ont désormais les yeux rivés sur lui en vue d’une éventuelle Draft en 2025.

Buzz Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus